VIETNAM RANDONNÉE
Language English Idioma España
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider

Ascension du Fansipan 7 jours

Que préparer pour l'ascension au Fansipan?

Équipement personnel à prévoir :

Une bonne paire de chaussures de marche, deux paires de chaussettes pour la marche, crème solaire très protectrice, anti-moustiques, chapeau, affaires de toilettes, médicaments personnels, vêtements chauds pour le soir, 2 pantalons, 2 chemises et sous-vêtements.

Précision :

Les objets personnels ne doivent pas excéder 10 ou 12 kgs et doivent être de préférence, contenus dans des sacs en plastiques qui seront introduits dans des sacs de transport imperméables transportes par les porteurs. Prévoir journée pour un petit sac à dos avec l’appareil photographique, l’eau…

Notes :

Nous avons deux autres propositions différentes pour l’ascension du Fan Xi Pan, si vous les souhaitez, n’hésistez pas à nous contacter, nous restons toujours à votre disposion afin de vous donner de bons conseils et de bonnes propositions.

Ascension du Fanxipan 7 joursJour 1: Hanoi - Lao Cai en train

Jour 2: Lao Cai - Sapa

Jour 3: Ascension du Fan Xi Pan

Jour 4: Ascension du Fan Xi Pan

Jour 5: Descente et retour à Sapa

Jour 6: Sapa - Bac Ha – Lao Cai – Hanoi

Jour 7: Arrivée à Hanoi

Jour 1: Hanoi - Lao Cai en train de nuit

Transfert à la gare Hanoi pour prendre le train de nuit en direction de Lao Cai. Nuit à bord du train dans des cabines climatisées avec des lits à couchettes molles.

Jour 2: Lao Cai - Sapa (B.L)

Arrivée à Lao Cai, ville frontière avec la Chine, vers 6h00 du matin. Acceuil à la gare par notre guide et chauffeur puis départ pour Sapa en passant la route de montagnes offrant une très belle vue et installation à l'hôtel. Après vous être rafraîchis et votre petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, flânerie dans les rues et dans le marché de Sapa. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, vous partirez en balade à pied dans la vallée Cat Cat, vous traversez les rizières en terrasse, premier contact avec les Hmongs noirs et des Dzaos rouges du nord du Viet Nam. Dîner libre et nuit à Sapa. Le soir, nous nous réunissons pour les préparatifs de l’ascension du Fan Xi Pan.

Jour 3: Ascension du Fan Xi Pan (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ 9h30 de Sapa à la Porte Céleste (Cong Troi) à 2100m d’altitude. Les porteurs H’Mongs et l’équipe de cuisiniers ainsi votre guide vous accompagnent suivant la petite piste sinuese et glissante. De 2100 m, nous montons et descendons ensuite à la profonde vallée baptisée Plage des Buffles (Bai Trau) à 2300m où nous affectuons notre campement. Dîner et nuit à la Plage des Buffles (c’est plus calme et moins de vent, favorable pour le campement).

Jour 4: Ascension du Fan Xi Pan (B.L.D)

Petit déjeuner sur place. Nous commençons tôt le matin l’ascension de la plage des Buffles à 2300m au sommet Fan Xi Pan 3.143m d’où nous avons un beau panorama sur la ville Sapa et ses environs ainsi que les pays environnants du Viet Nam. Déjeuner au toit de l’Indochine. Puis, descente à la Plage des Buffles se fait par la même piste. Dîner et nuit de nouveau à la Plage des Buffles.

Jour 5: Descente et retour à Sapa (B.L.D)

Après le petit déjeuner, nous affectuons la descente soit la même piste soit l’autre mais qui est plus difficilement accessible au pied du Fan Xi Pan vers Sapa. Arrivée à Sapa vers midi. Installation à l’hôtel. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, découverte personnelle de la ville Sapa. Dîner et nuit à Sapa.

Jour 6: Sapa - Bac Ha – Lao Cai – Hanoi en train (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Bac Ha pour visite sur le marché dominical de Bac Ha. Vous participez à un marché typique aux couleurs éclatantes où de nombreuses ethnies (Dzaos rouges, Dzaos bleus, H'mongs noirs, H'mongs fleuris, H'mongs blancs, Xaphos, Bo Y, Bo La, Nhang, ...) qui menent la dance avec leurs magnifiques costumes hautement colorés et chargés de bijoux se réunissent pour vendre chevaux, cochons, alcool de riz, fruits... Toutes ces ethnies ne parlent que leur dialecte et ne peuvent communiquer ensemble que par l'usage du Vietnamien. Après le déjeuner, vous allez vous balader dans les chemins environnants de Bac Ha en particulier la promenade à Ban Pho, pays de H’Mong fleuris ou pour visiter la maison du roi des H'mong Fleuris. Vous partez en direction de Lao Cai pour prendre le train de nuit qui vous ramene à Hanoi. Dîner dans un restaurant local. Nuit à bord du train dans des cabines climatisées avec les 4 couchettes molles.

Jour 7: Arrivée à Hanoi

Arrivée à Hanoi tôt le matin. Transfert à l'hôtel. Fin des services.

Informations
Schedule
Participants
Demandes spéciales
Informations
Schedule
Participants
Comment créer votre propre voyage ?
Décrivez précisement votre projet de voyage : vos centres d'intérêts, itinéraire, activités...

Autres circuits