I .  Comment partir au Vietnam ?

Air France et Vietnam Airlines ont signé un partage de codes pour les vols vers le Vietnam, proposant plusieurs vols (avec ou sans escale) vers Ho Chi Minh (tous les jours) et Hanoi (tous les jours sauf vendredi), au départ de Roissy- Charles – de- Gaulle, Thair Airways, Cathay Pacific proposent également des vols vers le Vietnam.

1 . La durée du vol  

La durée est entre 10h30 et 13h30, selon le vol et la destination.


2 . Renseignements et réservations

Vietnam Airlines
Adresse :  9 rue de la Paix, 75002, Paris,
Tel : 01 44 55 39 90
Thai  Airways
Tel: 01 44 20 70 80

 
Air France
Tel : 0 820 820 820
CathayPacific
Tel: 01 1 43 75 75

. Comment obtenir le visa Vietnam ?

L’obtention d’un visa Vietnam avant l’arrivée dans le pays reste obligatoire pour la mojorité des ressortissants européens. Possibilité d’obtenir le visa à l’arrivée à Hanoi, Ho Chi Minh et à Danang ainsi qu’en cas d’urgence. Il existe plusieurs types de visas à des tarifs différents: tourisme et affaire, à une ou multiple entrée. La validité du visa est de 1 à 3 mois  à partir de la date de délivrance et selon la nationalité. Contactez- vous info@visavietnam.asia

4 . Assurances voyage Vietnam

Il est conseillé de souscrire une assurance annulation, valable en cas de maladie, accident ou décès chez vous avant le départ. Une assurance assistance, qui procure une aide juridique et couvre d’éventuels frais médicaux et de repatriement, est fortement recommandée. Certaines cartes de crédit offrent automatiquement ce type d’assurance lorsqu’on les utilise pour payer son billet et ses prestations. Il est préférable de conserver sur soi le numéro de téléphone d’urgence international de la compagnie d’assurance.

II . Préparer votre voyage au Vietnam

1 .  Quelle est la meilleure saison pour voyager au Vietnam ?

Le climat intertropical du Vietnam varie considérablement en fonction de latitude et de l’altitude. Deux moussons rythment les récoltes. Au nord, elles annoncent le passage entre l’été et l’hiver, tandis qu’au sud, elles font alterner la saison sèche avec celle de la pluie. La haute saison touristique est entre novembre et mars. Il n’y a toutefois pas de mauvaise période pour visiter le pays. Au sud, il fait chaud toute l’année. La saison sèche ( Decembre – Avril) est la plus agréable, mais la saison des pluies n’est pas aussi mauvaise pour profiter de votre voyage au Vietnam.

2 . Quelles vaccinations avant votre voyage au Vietnam?

En 2003, le Vietnam faisait face au SRAS. Plus récemment, la grippe aviaire a fait plusieurs victimes au Vietnam. Le site de l’OMS : maintient à jour les informations concernant ces épidémies. Éviter impérativement le contact avec les volailles et les oiseaux reste le meilleur moyen de prévention. Aucune vaccination n’est exigée mais une mise à jour des vaccins traditionnels (DBT, BCG, hépatite B, typhoïde) est recommandée.

3 . Quelle devise utiliser au Vietnam ?

La monaie nationale est le Dông (VND). L’échange est d’environ 21 700 dôngs pour 1$, 24 200 dôngs pour 1 euro, on favorise le dollar américain qui agit en quelque sorte comme seconde devise locale, mais l’euro est également bienvenu.

4 . Quels bagages et vêt ements pour un voyage au Vietnam?

Emportez des vêtements amples et légers, des chaussures faciles à retirer ainsi qu’un pull pour les soirées d’hiver au nord. N’oubliez pas les maillots de bain, casquette et crème solaire. Mieux vaut apporter les produits hygiéniques : préservatifs, tampons et serviettes périodiques. Le Vietnam est humide, évitez donc les tissus lourds, parapluie ou imperméable sont conseillés, rangez hermétiquement tout ce qui craint l’eau: papier, films, médicaments… Enfin, sécurisez les valises et les sacs avec un cadenas.