VIETNAM RANDONNÉE
Language English Idioma España
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider

Les Parcs Nationaux 3 semaines

Saigon - Parc Cat Tien - Saigon - My Tho - Ben Tre - Cai Be - Vinh Long - Can Tho - Danang - Hoian - My Son - Hue - Mai Chau - Randonnées à Mai Chau - Treks à Pu Luong - Ninh Binh - Hoa Lu - Hai Phong - Cat Ba - Ha Long - Hanoi - voyage du départ

Les Parcs Nationaux 3 semainesJour 1 : Saigon arrivée

Jour 2 : Saigon – réserve biosphère de Cat Tien

Jour 3 : Cat Tien – Saigon trekking de 15 à 18 km

Jour 4 : Saigon - My Tho - Ben Tre - Vinh Long

Jour 5 : Vinh Long - marché flottant Cai Be - Can Tho

Jour 6 : Can Tho - marché flottant Can Tho – Saigon

Jour 7 : Saigon - Danang - Hoian

Jour 8 : Hoian – visite My Son - Hoian

Jour 9 : Hoian - Danang - Hue

Jour 10 : Hue - Hanoi en train

Jour 11 : Hanoi - Hoa Binh - Mai Chau

Jour 12 : Mai Chau – Village Ban Hang

Jour 13 : Village Ban Hang - Dong Dieng - Kho Muong

Jour 14 : Village Kho Muong – Grotte de Doi – village Ton

Jour 15 : Village de Ban Ton – Ninh Binh

Jour 15 : Village de Ban Ton – Ninh Binh

Jour 16 : Ninh Binh - village de Dong Dinh – Hoa Lu

Jour 17 : Ninh Binh - Hai Phong - Cat Ba

Jour 18 : Cat Ba - Ha Long - Nuit sur la jonque

Jour 19 : Ha Long - Croisiere - Hanoi

Jour 20 : Visite de Hanoi

Jour 21 : Hanoi - voyage du départ

 

Jour 1 : Saigon arrivée (D)

Arrivée à Saigon par le vol QR616 à 14h30. Accueil à l’aéroport par le chauffeur et le guide. Transfert à l’hôtel. Nuit à Sai Gon.

Jour 2 : Saigon – réserve biosphère de Cat Tien (B.L.D)

Apres le petit déjeuner; départ pour Cat Tien (150 km). Arrivée à Cat Tien vers midi. Déjeuner au parc. Dans l’après midi, promenade pour visiter la réserve biosphère internationale du Vietnam à Cat Tien avec des arbres précieux. Le soir , Visite des zones où se trouvent des animaux. Nuit chez Cat Tien Guesthouse

Jour 3 : Cat Tien – Saigon trekking de 15 à 18 km (B.L.D)

Apres le petit déjeuner, visite du lac des crocodiles. Après le déjeuner, retour a Saigon.

Jour 4 : Saigon - My Tho - Ben Tre - Vinh Long (B.L.D)

8h00 : Départ pour My Tho. Visite de la pagode Vinh Trang. Croisière sur le fleuve Tien Giang (Mékong supérieur), en passant par les îles du Dragon, de la Licorne, de la Tortue, du Phœnix. Arrêt sur l’île du Phœnix pour goûter aux fruits tropicaux, au thé, au vin et au miel tout en écoutant la musique traditionnelle du Sud. Visite de l’île de la Tortue, du village artisanal (fabrique de bonbons au lait de coco et de galettes de riz). Promenade en voiture à cheval jusqu’au jardin An Khanh. Petite balade à travers les vergers locaux avant le déjeuner. Embarquement pour une balade en barque métallique locale. Route pour Vinh Long. Promenade en barque sur la rivière Tien pour l’île An Binh en traversant le marché flottant Cai Be, avec possibilité de visiter et de découvrir les activités commerciales des habitants. Arrivée à An Binh, préparation du dîner avec la maîtresse de maison. Nuit chez l’habitant.

Jour 5 : Vinh Long - marché flottant Cai Be - Can Tho (B.L.D)

Après le petit-déjeuner, promenade à vélo pour visiter et découvrir la vie des habitants sur l’île An Binh. Puis, promenade en sampan pour visiter une maison – jardin, une fabrique des spécialités (bonbons…), goûter les fruits tropicaux. Continuation de la promenade en barque pour Vinh Long. En chemin pour Can Tho, visite de la vieille maison du film ‘’L’Amant’’. Nuit à l’hôtel à Can Tho.

Jour 6 : Can Tho - marché flottant Can Tho – Saigon (B.L.D)

Après le petit-déjeuner, promenade en bateau pour visiter le marché flottant de Cai Rang et découverte des commerces et de ses habitants. Retour à Saigon. Visite du temple Caodaïste sur la route. Arrivée à Saigon vers 17h00. Nuit à Sai Gon.

Jour 7 : Saigon - Danang - Hoian (B.L.D)

Le matin, transfert à l’aéroport par le chauffeur, sans guide. Vol pour Danang. Arrivée à Danang, accueil et transfert à Hoi An par le chauffeur et le guide. Déjeuner au restaurant. Dans l’après midi, visite de l’ancienne ville : l’ancien port des pêcheurs de Faifo, le marché typique, le pont couvert japonais, le temple chinois, la maison ancienne de Tan Ky, le musée.... Nuit à Hoi An.

Jour 8 : Hoian – visite My Son - Hoian (B.L.D)

Départ pour My Son, surnommé “ Vallée des Rois “, sur le site de la capitale du royaume Cham, florissant jusqu’au 10ème siècle. Visite du site archéologique. Retour à Hoi An vers midi. Dans l’après-midi, temps libre à la plage. Nuit à Hoi An.

Jour 9 : Hoian - Danang - Hue (B.L.D)

Départ pour Hue (130km – 3h00 de route). Visite du musée Cham à Danang, continuation de la route pour Hue, en passant par le Col des Nuages et la plage magnifique de Lang Co. Arrivée à Hue. Déjeuner au restaurant. Dans l’après midi, visite de la cité impériale de Hué: la porte du Midi, le Palais de la paix suprême, le pavillon de la lecture royale, les temples des dynasties Nguyen, le théâtre traditionnel et son spectacle. Nuit à Hue.

Jour 10 : Hue - Hanoi en train (B.L.D)

Promenade en sampan sur la rivière des Parfums, découverte de paysages pittoresques. Visite de la pagode Thien Mu, du tombeau de l’empereur de Minh Mang. Puis visite et déjeuner végétarien à la pagode Dong Thuyen. Dans l’après-midi, transfert à la gare à destination de Hanoi. Nuit en train (wagon couchettes, 4 personnes/cabine).

Jour 11 : Hanoi - Hoa Binh - Mai Chau (B.L.D)

9h00: Départ pour Hoa Binh. Arrêt sur la route pour contempler de beaux paysages. Déjeuner au restaurant local à Man Duc. Après le déjeuner, visite du village des ethnies Muong (situé au pied du col Thung Khe). Continuation de la route pour Mai Chau. Arrivée au village des Thai blancs à Pom Coong. Dîner chez habitant. Nuit dans une maison sur pilotis chez l’habitant à Mai Chau. Soirée de danses traditionnelles des Thais Blancs.

Jour 12 : Mai Chau – Village Ban Hang (B.L.D)

Matin: Promenade à pied aux alentours de Mai Chau pour visiter les villages des minorités ethniques dans un paysage magnifique constitué de rizières en terrasses, découverte de leur vie quotidienne, de leur hospitalité, de leurs coutumes traditionneles. Après le déjeuner, transfert à Ban Hang (aux portes de la réserve de Pu Luong). pour visiter la fabrique de baguettes en bambou et une briqueterie... Dîner et nuit dans une maison sur pilotis de Thai au village de Ban Hang.

Jour 13 : Village Ban Hang - Village Dong Dieng - Village Kho Muong (B.L.D)

Trekking à travers des villages (15km), découverte des beaux paysages sur la route. Dîner et nuit chez habitant au village de Ban Kho Muong.

Jour 14 : Village Kho Muong – Grotte de Doi – village Ton (B.L.D)

Trekking environ 16 km à travers des villages. Arrivée au village de Ban Don vers 16h. Dîner et nuit chez habitant au village de Ban Ton.

Jour 15 : Village de Ban Ton – Ninh Binh (B.L.D)

Après le petit déjeuner, visite des petits villages isolés de montagne dans un paysage de rizières en terrasses à couper le souffle. Déjeuner au restaurant local. Puis transfert à Ninh Binh en voiture. Arrivée à Ninh Binh, promenade à vélo pour visiter le temple de Thai Vy et de la pagode de Bich Dong. Dîner et nuit à Ninh Binh.

Jour 16 : Ninh Binh - village de Dong Dinh – Hoa Lu (B.L.D)

selon votre souhait (hors des sentiers battus). Et puis sur barque en béton, puis à pied à la découverte du village lacustre de Dong Dinh et de ses habitants. Déjeuner chez habitant ou au restaurant local. Promenade en sampan pour visiter Van Long (moins touristique). En fonction du temps, visite du temple Dinh, (L’ancienne capitale Hoa Lu). Nuit à l’hôtel à Ninh Binh.

Jour 17 : Ninh Binh - Hai Phong - Cat Ba (B.L.D)

6h00 : Départ pour Haiphong, bateau local rapide climatisé à 9h00 pour l’ile Cat Ba. Arrivée à Cat Ba, promenade en bateau pour le village Viet Hai. Déjeuner. Promenade à vélo aller/retour pour rejoindre le village de Viet Hai. Promenade à pied pour visiter le village Viet Hai, le Parc National de Cat Ba, montée au sommet de Hai Quan. Nuit chez l’habitant.

Jour 18 : Cat Ba - Ha Long - Nuit sur la jonque (B.L.D)

Petit déjeuner chez l’habitant, promenade à velé d’une heure (avec chauffeur) à travers l’île (environ 30km), hors des sentiers battus. Vers midi, embarquement sur la jonque privée, traditionnelle, pour naviguer tranquillement dans la Baie d’Halong. Visite de la grotte Hang Ca et petite balade de découverte en kayak. Traversée des baies d’Halong et Bai Tu Long en direction des îles isolées. Lâcher de lanternes. Possibilité de se baigner et de pêcher. Déjeuner et dîner composés de fruits de mer. Nuit à bord dans une crique pour vous seul au milieu de beaux paysages.

Jour 19 : Ha Long - Croisiere - Hanoi (B.L.D)

Poursuite de la promenade dans la baie d’Halong, visite facultative de la grotte Sung Sot (touristique). En fonction du vent, couper le moteur pour voguer avec les voiles. Débarquement sur le débacadère Bai Chay (Ha Long) vers 11h30. Notre chauffeur vous attend ici pour vous conduire à Hanoi. Arrivée à Hanoi vers 18h00. Nuit à Hanoi.

Jour 20 : Visite de Hanoi (B.L.D)

8h00 : Visite du quartier de Ba Dinh : Palais du Gouverneur général d’Indochine, Mausolée d’Hô Chi Minh (sauf lundi et vendredi), sa maison sur pilotis, Pagode du Pilier Unique, Temple de la littérature, temple de Quan Thanh, pagode de Tran Quoc. Déjeuner composé de plats traditionnels d’Hanoi. Une belle balade en cyclo- pousse pour la découverte du viex quartier d’Hanoi “36 rues de corporation”. Le soir, vous assistez au spectacle des marionettes sur l’eau. Dîner au restaurant local et nuit à Hanoi.

Jour 21 : Hanoi - voyage du départ (B)

Temps libre. Transfert à l’aéroport par le chauffeur, sans guide pour le vol QR615 à 23h20 du retour. Fin de nos services.

Informations
Schedule
Participants
Demandes spéciales
Informations
Schedule
Participants
Comment créer votre propre voyage ?
Décrivez précisement votre projet de voyage : vos centres d'intérêts, itinéraire, activités...

Autres circuits