VIETNAM RANDONNÉE
Language English Idioma España
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider

Randonnée a Lai Chau 17 jours

Hanoi – Lao Cai – Sapa – Binh Lu – Tam Duong – Can Ho – Suoi Thau – Xa Xeng - Hoa Lu - Ha Long – Nuit à bord de la jonque – Pagode But Thap - Da Nang - Hoian – Danang - Hue - Ho Chi Minh ville - Cai Be - Vinh Long - Can Tho – Marché Cai Rang – Temple Cao Dai - Départ

Randonnées a Lai Chau & Sapa 17 jours

Jour 1 : Hanoi arrivée

Arrivée à Hanoi par votre vol, accueil par notre guide local francophone. Formalités du visa et transfert en voiture privée climatisée en ville puis installation à l’hôtel pour rafraîchir et pour la découverte personnelle de Hanoi. Dîner libre et nuit à Hanoi.

Jour 2 : Hanoi – Découverte de Hanoi – Lao Cai (B.L) en train

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la découverte du temple de la Littérature «première université » du Vietnam et une balade en cyclo-pousse (01 heure) vous fait découvrir le côté colonial de la ville ainsi que son vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem, visite de la pagode du Mont de Jade (Ngoc Son) au bord du lac Hoan Kiem, la Pagode de Tran Quoc et le Temple de Quan Thanh. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi est consacrée pour les balades dans le view quartier, dans les rues de coorporation… Le soir, vous assistez au spetacle de marionnettes sur l ‘eau, art unique au Vietnam. Dîner dans un restaurant et transfert à la gare de Lao Cai pour prendre le train de nuit en direction de Lao Cai. Nuit à bord du train dans les cabines climatisées avec 04 couhchettes molles.

Jour 3 : Lao Cai – Sapa – Binh Lu – Tam Duong (B.L.D)

Arrivée tôt le matin à Lao Cai. Accueil et transfert au restaurant local pour le petit déjeuner. Puis départ en voiture privée pour Tam Duong via Sapa et en passant par le col le plus haut du nord Tram Ton, plusieurs arrêts sont prévus pour les photos et visites en cours de route. Arrivvée à Tam Duong vers midi, installation à l’hôtel et déjeuner dans un restaurant local. Après- midi, départ pour les randonnées pédestres à la rencontre des ethnies Mang, Kh’mu, des Daos noirs et des H’mongs qui habitent dans des maisons sur pilotis. Les randonnées pédestres de 03h00 à travers les villages ethniques et la forêt nous permmettent de rencontrer les minorités souriantes hors de sentiers battus. Dîner et nuit à Tam Duong.

Jour 4 : Tam Duong – Randonnées pédestres (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. La journée est consacrée à notre randonnée pedestre en 5 heures à la découverte des tribus Hmong, Dao, Nhang dans une belle région aux paysages impressionants. Beaucoup de pitons pointus hérissant sur le plateau puis des villages rustiques bien nichés au pied des rochers ...Déjeuner en pique- nique. Continuation des randonnées pédestres le long d’une autre piste avec les paysages fabuleux et retour à l’hotel en fin de journée. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Tam Duong – Randonnées pédestres (B.L.D)

Après le petit déjeuner à l’hôtel. Nous partons en haute montagne à la découverte des Hmong à la découverte de leur vie quotidienne et de leur culture. Ces derniers s'installent dans les montagnes en dessus de plus de 800m, vivent de culture sur brulis et menant dans une certaine mesure leurs modes de vie ancestrales: nomade. Nous croisons en marches des villages encore couvertes des chaumes, complètement perdus dans la jungle et une population qui vit éloignée de la modernité. Dîner et nuit à l'hotel.

Jour 6 : Tam Duong – Randonnées pédestres – Sapa (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. La journée est plus facile avec juste 3 heures de marches dans le matin. Nous marchons sur le plat pour joindre les villages des H’mongs au fond de la vallée et puis rencontrer les Daos. aux habits magnifiques. En route vers Sapa, nous faisons une petite excursion à Ban Hon, village de l’ethnie Lü dont les femmes, aux dents laquées, portent des vêtements ornés de bijoux en métal. Arrivée à Sapa, ancien lieu de villégiature des Français de l’époque coloniale. Installation à l’hôtel, puis visite libre de cette petite bourgade (son marché, ses maisons coloniales..). Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Sapa – Can Ho – Suoi Thau – Xa Xeng - Hanoi (B.L) en train

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte des cultures Hmong et Dao. Dans une région encore très isolée, vous traverserez une forêt de bambous, des magnifiques rizières en terrasses tout en faisant la connaissance des populations locales. Vous visiterez également une ferme d'élevage de saumons. Déjeuner pic-nic à Xa Xeng puis retour à Sapa et transfert direct à la gare de Lao Cai pour le train de nuit en direction de Hanoi. Nuit à bord du train dans les cabines climatisées avec 04 couchettes molles.

Jour 8 : Hanoi - Hoa Lu «baie d’Ha Long terrestre » (B.L)

Arrivée tôt le matin à Hanoi, accueil et transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner. Départ pour une belle journée d’excursion à Hoa Lu, l’un des sites les plus réputés du Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires. On le surnomme la baie d’Ha Long terrestre, visite des deux Temples des Rois Dinh Tien Hoang et Le Dai Hanh datant du 10ème siècle. Après le déjeuner dans un restaurant local, une croisière en sampan vous fait découvrir les grottes de Tam Coc et de Bich Dong (Pagode de Jade) ou vous pourrez faire des balades dans les grottes de Trang An. Balade à vélo à travers les rochers karstiques, les rizières et les villages pour les rencontres avec la population souriante et accueillante. Dîner libre et nuit à Hoa Lu.

Jour 9 : Hoa Lu - Ha Long – Nuit à bord de la jonque (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel, vous prenez la nouvelle route pour la baie d’Ha Long à travers des étendues de rizières du Delta du Fleuve rouge et vous arrivez à la baie d’Ha Long vers midi. Embarquement immédiat pour une croisière de 02 jours et 01 nuit sur la baie d’Ha Long à bord d’une très belle jonque en bois. Les repas du midi est servi pendant la croisière sur la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer frais de la baie d’Ha Long. Puis vous visitez la grotte la plus belle d'Ha Long "Grotte de la Surprise" et puis, vous allez faire de la baignade à la plage Titop ou vous faites du kayak. Dîner aux chandelles et nuit à bord de la jonque.

Jour 10 : Ha Long – Pagode But Thap - Da Nang - Hoian (B.L) en vol

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie d’Ha Long: le lever du soleil, la chasse des photos, le tai ching ou un bain matinal, petit déjeuner à bord. Vous continuez la croisière jusqu'aux recois les plus beaux et les plus calmes que cache la baie d'Ha Long. Déjeuner à bord et retour à l’embarcadère. Départ pour Bac Ninh pour la visite de la pagoda But Thap “pagode de la tour du Pinceau”, une des plus belles pagodes de la région. La pagode de But Thap était le berceau du bouddhisme du Vietnam. Transfert à l’aéroport de Hanoi pour prendre le vol à destination de Da Nang. Arrivée à Danang, accueil par notre guide local francophone et transfert à l’hôtel à Hoian. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Hoi An - visite de la vieille ville - Croisière (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. La matinée commence par la visite de Hoi An classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Promenade dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de 2 siècles. Les principaux sites visités sont le Pont Japonais, le temple Chinois, la maison de Phung Hung. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, balade en bateau sur la rivière Thu Bon jusqu'à l'estuaire Cua Dai pour la contemplation du coucher du soleil et des activités de pêche très animées. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Hoian – Danang - Hue (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous partez en direction de Hué via Danang. À Danang, vous visitez le muse Cham qui abrite la plus importante collection de statues Cham qui fut, autour de l’an 1000, une civilisation aussi prospère que la celle des Khmer. Continuation pour Hue par le col des Nuages avec son superbe panorama sur la baie. Arrêts à la plage de Lang Co, l’une des plus belles péninsules du Vietnam pour découvrir un magnifique panorama côtier du village des pêcheurs. Déjeuner dans un bon restaurant local. Continuation pour Hue et arrivée à Hue dans l’après- midi, installation à l’hôtel. Découverte personnelle de Hue. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Hué – Découverte de la Cité Impériale (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. La matinée est consacrée à la croisière sur la rivière des Parfums qui vous emmène visiter la pagode Thien Mu et le tombeau de l’Empereur Minh Mang, son architecture solennelle, rehaussée d’élégantes sculptures réalisées par de nombreux artisans anonymes, s’intègre parfaitement au cadre naturel. Visite de la Pagode Tu Hieu. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, vous visitez le Tombeau de l’Empereur Tu Duc, la cité Impériale composant: palais de la Paix Suprême, palais de la Grande- Mère, pavillon de la Splendeur, Cité pourpre interdite…, et le marché Dong Ba, plus grand marché de la région. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Hue - Ho Chi Minh ville – Découverte de l’ex- capitale (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Hue pour le vol à destination de Saigon. Arrivée à Saigon, accueil par notre guide et notre chauffeur. Transfert en ville pour la découverte de l’ex- capitale du Vietnam notamment le bureau de Poste de Ho Chi Minh ville, la Cathédrale Notre-Dame et le marché Ben Thanh. Déjeuner dans un restaurant local. Départ pour la visite du quartier chinois Cho Lon, le marché Binh Tay, la pagode Thien Hau. Balade dans la rue “Catinat” – Champs Élysés…. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Ho Chi Minh ville - Cai Be - Vinh Long - Can Tho (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers la province de Tien Giang, dans le Delta du Mékong, grenier à riz du Vietnam. Embarquement immédiat pour une balade en sampan sur le Mékong : Visite et découverte du marché flottant très animé de Cai Be où les paysans viennent des villages environnants pour régler quelques affaires, échanger, vendre ou acheter divers produits locaux comme les pastèques, le patates, les courges, les choux, les noix de coco, les durians... Visite ensuite de la fabrication artisanale de noix de coco, de pop-corn à la Vietnamienne ainsi que visite des élevages de poissons d’eau douce, dégustation de fruits exotiques. Déjeuner libre dans un restaurant local. Puis, vous continuez la balade en bateau jusqu’ à Vinh Long et vous prenez la route en direction de Can Tho. Dîner libre et nuit à Can Tho.

Jour 16 : Can Tho – Marché Cai Rang – Temple Cao Dai - Saigon (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. De bonne heure, nous prenons le bateau pour participer au marché flottant de Cai Rang. Le cadre est magnifique : des centaines de sampans à moteurs chargés de riz, de fruits et de produits artisanaux s’y réunissent pour échanger et vendre. Nous nous immergeons au cœur de ce marché hors du temps et découvrons toute l’activité fluviale. Nous quittons ensuite le marché pour nous rendre vers des vergers luxuriants, occasion de goûter aux fruits frais cueillis sur place. Déjeuner libre dans un restaurant local. Retour sur Saigon et arrêt pour la visite de l’élévage des crocrdines et du Temple Cao Dai, c’est le plus beau temple de la région qui renferme les trois religions différentes. Dîner libre et nuit à Saigon.

Jour 17 : Saigon - Voyage du départ (B)

Petit déjeuner à l'hôtel. Libre pour la découverte de Saigon jusqu'au transfert à l’aéroport pour le vol du départ

Informations
Schedule
Participants
Demandes spéciales
Informations
Schedule
Participants
Comment créer votre propre voyage ?
Décrivez précisement votre projet de voyage : vos centres d'intérêts, itinéraire, activités...

Autres circuits