VIETNAM RANDONNÉE
Language English Idioma España
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider

Randonnée au lac Ba Be 14 jours

Hanoi – Ba Be – Village Him Dam – Croisière – Cao Bang - Village La – Village Bung – Village Na Nieng - Lang Son – Ha Long – Nuit à bord de la Jonque – Hue – Danang par le col des Nuages – Hoian – Saigon – marché flottant Cai Be – Vinh Long – Départ

Randonnees-a-Ba-Be-Cao-Bang-14-jours1Jour 1: Hanoi arrivée

Jour 2: Hanoi - visite de la ville

Jour 3 : Hanoi – Parc National de Ba Be

Jour 4 : Trek Ba Be – Village Him Dam – Ba Be

Jour 5 : Ba Be – Croisière – Cao Bang

Jour 6 : Cao Bang – Randos pédestres

Jour 7 : Village La – Village Bung – Village Na Nieng

Jour 8 : Na Nieng – Randos pédestres - Lang Son

Jour 9 : Lang Son – Ha Long – Nuit à bord

Jour 10 : Croisière à Ha Long – Hanoi – Hue

Jour 11 : Hue – Découverte de la Cité Impériale

Jour 12 : Hue – Danang – Hoian

Jour 13 : Danang – Saigon – Découverte de Saigon

Jour 14 : Saigon – marché flottant Cai Be – Vinh Long – Départ

Jour 1: Hanoi arrivée

Accueil à l’aéroport par le guide local francophone et transfert à l’hôtel pour la découverte personnelle de la Capitale Hanoi et pour rafraîchir. Dîner libre et nuit à Hanoi.

Jour 2: Hanoi - visite de la ville (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous visitez la Capitale Hanoi notamment le mausolée de Ho Chi Minh (fermé tous les lundis et vendredis, du 05 Oct au 05 Dec), la maison sur pilotis dans l'enceinte du palais présidentiel, la pagode au pilier unique, le Temple de la Littérature, première université du Vietnam, visite ensuite de la Pagode de Tran Quoc et du Temple de Quan Thanh. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, visite du Musée d’Ethnographie (fermé tous les lundis) et de la pagode du Mont de Jade (Ngoc Son) au bord du lac Hoan Kiem. Puis une balade en cyclo-pousse (01 heure) vous fait découvrir le côté colonial de la ville ainsi que son vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem. Le soir, vous assistez au spectacle des marionnettes sur l’eau avant de dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Hanoi – Parc National de Ba Be (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le parc national de Ba Be via Thai Nguyen en passant par les collines verdoyantes de thé, de palmiers et des villages ethniques. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Ba Be et arrivée à Ba Be dans l’après- midi, installation dans la grande maison sur pilotis et balades à pied autour du village pour la découverte de la vie quotidienne des Tays. Dîner et nuit chez l’habitant des Tays dans la grande maison sur pilotis.

Jour 4 : Trek Ba Be – Village Him Dam – Ba Be (B.L.D)

Petit déjeuner chez l’habitant. La journée sera consacrée aux randonnées pédestres à travers de la forêt primitive pour visiter un village Him Dam, pays des H’mong pour la découverte de leur vie quotidienne et de leur culture. La piste de treks est quelques fois difficile mais les paysages sont fabuleux. Retour en fin de journée sur le village où on a dormi hier. Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 5 : Ba Be – Croisière – Cao Bang (B.L.D)

Petit déjeuner chez l’habitant. Découverte des lacs de Ba Be (les trois lacs) et des montagnes environnantes, couvertes de forêts, où vivent des populations Hmong et Dzao qui ont su garder leurs coutumes et leur mode de vie ancestral. Elles pratiquent la riziculture sur brûlis sur les pentes montagneuses. Nous traversons le lac en bateau jusqu’aux cascades de Dau Dang. Déjeuner chez l’habitant. Départ pour Cao Bang en passant par les beaux paysages et arrivée à Cao Bang en fin de journée. Installation à l’hôtel et visite du marché Central de Cao Bang. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Cao Bang – Randos pédestres (B.L.D)

Après le petit dejeuner. Départ en voiture privée pour le point de trek à la porte frontalière Ta Lung entre le Vietnam et la Chine. Vous effecturez aujourd’hui les randonnées pédestres de 15km jusqu’au village La. Déjeuner en pique- nique. Continuation des treks en passant par les paysages fabuleux : rizières, montagnes, forêt…, arrivée au village, installation dans la maison traditionnelle pour une tasse de thé de bienvenue. Balades autour du village pour la découverte de la vie quotidienne et de la culture des minorités dans ces beaux coins. Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 7 : Village La – Village Bung – Village Na Nieng (B.L.D)

Petit déjeuner chez l’habitant. Continuation des treks en suivant la piste qui longe les belles vallée, vous traversez le col de Khau Lung et puis, vous descendez au village Bung, pays des Tays qui vivent essentiellement de l’agriculture. Déjeuner chez l’habitant des Tay. Après le dejeuner, continuation des randonnées pédestres en passant par la forêt, les rizières en terrasse et arrivée au village Na Nieng en fin de journée, installation dans la maison tradition pour une tasse de thé vert de bienvenue. Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 8 : Na Nieng – Randos pédestres - Lang Son (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Continuation des randonnées pédestres en passant par les collines à l’altitude de 500m et en passant par les villages ethniques disperses, notre chauffeur vous attend à That Khe, visite de la bataille historique Dong Khe et That Khe depuis les années 1950. Départ pour Lang Son en passant par la route nationale No4 construite par les Francais. Dîner et nuit à Lang Son.

Jour 9 : Lang Son – Ha Long – Nuit à bord de la Jonque (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Ha Long en passant par la nouvelle et belle route pour Ha Long et vous arriverez à Ha Long vers midi. Embarquement otel ate pour une croisière de 2 jours et 1 nuit à bord d’une très belle jonque aménagée en otel flottant en bois pour découvrir une des baies les plus somptueuses au monde. Le repas du midi est servi pendant la croisière sur la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer frais de la baie d’Ha Long. L’après-midi, vous continuez la belle croisière et visitez la plus belle grotte d’Ha Long “Grotte de la grande Surprise”. Puis vous faites la baignade et le kayak à la plage Titop. Dîner et nuit à bord de la jonque.

Jour 10 : Croisière à Ha Long – Hanoi – Hue (B.L)

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie d’Ha Long. Après un bain matinal, petit déjeuner à bord. Découverte en barque de la grotte du Tunnel et continuation de la croisière pour d’ecouvrir les recois les plus beaux et calmes que cache la baie d’Ha Long. Déjeuner à bord et retour à l’embarcadère. Retour sur Hanoi et transfert direct à l’aéroport de Hanoi en empruntant la nouvelle route qui traverse les grandes étendues de rizières du delta du Fleuve Rouge pour prendre le vol à destination de Hue. Arrivée à Hue, acceuil par notre guide local francophone et notre chauffeur. Transfert et installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à Hue.

Jour 11 : Hue – Découverte de la Cité Impériale (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis la matinée est consacrée à la visite de la ville de Hué notamment la visite de la Cité Impériale, visite du Tombeau Tu Duc que trois mille hommes travaillèrent de 1864 à 1867 à l’édification de cet ensemble funéraire qui évoque un palais miniature et du marché colonial Dong Ba, le plus grand marché de la région. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, une balade en sampan sur la rivière des Parfums vous emmène visiter la pagode Thien Mu juché au sommet de la colline qui domine la rivière des Parfums et le tombeau de l’Empereur Minh Mang, son architecture solennelle, rehaussée d’élégantes scultures réalisées par de nombreux artisans anonyms, s’intègre parfaitement au cadre naturel, la beauté du site est encore plus éclatante à la mi-mars lors que les lacs Trung Minh et Tan Nguyet se couvrent de lotus en fleur. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Hue – Danang – Hoian (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel.. Puis, vous partez en direction de Da Nang par la célèbre route du col des Nuages et la route mandarine qui offre à son sommet un suberpe panorama sur le littoral centre. Déjeuner dans un restaurant local. Plusieurs arrêts sont prévus dont un à la plage de Lang Co, l’une des plus belles péninsule du Vietnam, on découvre un magnifique panorama côtier et du village des pêcheurs. À Da Nang, vous visitez le Musée Cham qui abrite la dernière collection de statues des Cham qui fut une civilisation aussi prospère que la celle Khmer autour de l’an 1000. Arrivée à Hoian, promenade dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de 2 siècles. Les principaux sites visités sont le pont japonais, le temple chinois, la maison de Phung Hung. Dîner libre et nuit à Hoian.

Jour 13 : Danang – Saigon – Découverte de Saigon (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la découverte de la vieille ville Hoian jusqu’au transfert à Danang pour prendre le vol à destination de Saigon. Arrivée à Ho Chi Minh Ville, départ pour la visite de Ho Chi Minh Ville, l’ancienne capitale coloniale française. Les principaux sites historiques de la ville : le bureau de Poste de Ho Chi Minh Ville, le quartier chinois Cholon, marché Ben Thanh, la Pagode de Thien Hau, la Cathédrale Notre-Dame. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Saigon – marché flottant Cai Be – Départ (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers la province de Tien Giang, dans le Delta du Mékong, grenier à riz du Vietnam. Embarquement immédiat pour une balade en sampan sur le Mékong : Visite et découverte du marché flottant très animé de Cai Be où les paysans viennent des villages environnants pour régler quelques affaires, échanger, vendre ou acheter divers produits locaux comme les pastèques, le patates, les courges, les choux, les noix de coco, les durians… Visite ensuite de la fabrication artisanale de noix de coco, de pop-corn à la Vietnamienne ainsi que visite des élevages de poissons d’eau douce, dégustation de fruits exotiques. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation de la balade en bateau jusqu’à Vinh Long. Puis, retour sur Saigon et transfert direct à l’aéroport pour le vol du départ.

Informations
Schedule
Participants
Demandes spéciales
Informations
Schedule
Participants
Comment créer votre propre voyage ?
Décrivez précisement votre projet de voyage : vos centres d'intérêts, itinéraire, activités...

Autres circuits