VIETNAM RANDONNÉE
Language English Idioma España
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider

Randonnée au Vietnam 2 semaines

Saigon - Cai Be - Vinh Long - Can Tho – marché Cai Rang –Danang – Hoian – Parc National Bach Ma – Hue  - Hanoi – Hoa Binh – Mai Chau – Trekking – Croisière sur la rivière Ma – Xa Linh - Pa Co – Cuc Phuong – Van Long – Hoa Lu - Ha Long – Nuit sur la jonqnue – Hanoi - Départ

Randonnée au Vietnam 2 semainesJour 1 : Saigon arrivée – Découverte de Saigon

Jour 2 : Saigon - Cai Be - Vinh Long - Can Tho

Jour 3 : Can Tho – marché Cai Rang – Saigon - Danang

Jour 4 : Hoian – Sanctuaire My Son - Hoian

Jour 5 : Hoian – Danang – Parc National Bach Ma

Jour 6 : Parc National Bach Ma – Hue

Jour 7 : Hué - Découverte de Hue - Hanoi

Jour 8 : Hanoi arrivée - visite de la ville

Jour 9 : Ha Noi – Hoa Binh – Mai Chau

Jour 10 : Mai Chau – Treks – Croisière sur la rivière Ma

Jour 11: Mai Chau – Xa Linh - Pa Co – Parc Cuc Phuong

Jour 12 : Cuc Phuong – Randos pédestres – Van Long

Jour 13 : Hoa Lu - Ha Long – Nuit sur la jonqnue

Jour 14 : Ha Long – Croisière – Hanoi - Départ

Jour 1 : Saigon arrivée – Découverte de Saigon (L)

Accueil à l’aéroport de Saigon par votre vol, acceuil par notre guide local francophone et notre chauffeur. puis transfert et installation à l’hôtel. Déjeuner dans un restaurant. Vous partez ensuite à la découverte de la ville d’Ho Chi Minh ville notamment la pagode Giac Lam, le Cho Lon (quartier chinois) : le marché Binh Tay, le temple Thien Hau, la cathédrale Notre-Dame, la poste Centrale. Dîner libre et nuit à Ho Chi Minh ville.

Jour 2 : Saigon - Cai Be - Vinh Long - Can Tho (B.L)

Petit déjeuner. Départ vers la province de Tien Giang, dans le Delta du Mékong, grenier à riz du Vietnam. Embarquement immédiat pour une balade en sampan sur le Mékong: Visite et découverte du marché flottant très animé de Cai Be où les paysans viennent des villages environnants pour régler quelques affaires, échanger, vendre ou acheter divers produits locaux comme les pastèques, le patates, les courges, les choux, les noix de coco, les durians... Visite ensuite de la fabrication artisanale de noix de coco, de pop-corn à la Vietnamienne. Déjeuner de spécialités accompagné de la musique locale de l’île. Puis, route en direction de Can Tho et arrivée à Can Tho en fin de journée. Dîner libre et nuit à Can Tho.

Jour 3 : Can Tho – marché Cai Rang – Saigon - Danang (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous commencez par une très agréable balade en bateau sur un des bras du Mékong qui vous conduira au milieu des marchés flottants de Cai Rang et de Phong Dien. Découverte de myriade de bateaux et de barques débordantes de fruits, pastèques, patates douces, etc. Un spectacle haut en couleurs. Continuation de la balade fluviale à travers les arroyos. Retour à l’embarcadère et départ vers Ho Chi Minh Ville. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du temple Cao Dai à Ben Luc, le plus grand et le plus beau temple de la région. Transfert à l’aéroport de Saigon pour le vol à destination de Danang. Arrivée à Danang, accueil et transfert à Hoian, vieille ville charmante. Dîner libre et nuit à Hoian.

Jour 4 : Hoian – Sanctuaire My Son - Hoian (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à 08h00 pour la visite du sanctuaire de My Son, principal site archéologique de la région qui fut du IVème au XIIIème siècle le centre religieux et intellectuel du Champa. Retour sur Danang pour le repas du midi. Visite du musée Cham qui renferme une grande collection de statues en marbre et en terre cuite datant du VIIème au XVème siècle. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du musée des antiquités, des anciennes maison, du pont japonais, du quartier chinois, de la maison de Tan Ky, de la maison de Phung Hung, du marché et de son port qui était très animé au XVème siècle et où accostaient les bateaux et les jonques de tous pays : Chine, Hollande, Japon, Portugal... Dîner libre et nuit à Hoi An.

Jour 5 : Hoian – Danang – Parc National Bach Ma (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le Parc National Bach Ma en passant par le col des Nuages, on y découvre un magnifique panorama côtier et et sur Lang Co, village de pêcheurs. Arrêts en cours de route pour les photos. Vous arrivez au Parc National, installation à l’hôtel. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, vous vous baladez dans le Parc pour découvrir la rechesse de la flore et de la faune. Dîner et nuit dans le parc Bach Ma.

Jour 6 : Parc National Bach Ma – Hue (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour les randonnées pédestres dans le Parc National Bach Ma. Déjeuner libre et vous vous rendez à Hue dans l’après- midi et arrivée à Hue en fin de l’après- midi, libre pour la découverte personnelle de Hue. Dîner libre et nuit à Hue.

Jour 7 : Hué - Découverte de Hue - Hanoi (B.L.D)

Petit déjeuner, 8h puis départ pour la visite de la cité impériale des 13 empereurs Nguyen (1802-1945), l’un des joyaux du voyage. Découverte du marché Dong Ba construit à l’époque française qui offre un vaste choix de fruits, aliments habituels et de marchandises diverses et du tombeau de l’empereur Tu Duc. L’après-midi, départ pour une croisière sur la rivière des Parfums. Visite de la pagode de la Dame Céleste, du village de fabrication des chapeaux coniques. Transfert à la gare pour prendre le train vers Hanoi (compartiment de 4 couchettes molles avec climatisation). Nuit à bord du train.

Jour 8 : Hanoi arrivée - visite de la ville (B.L)

Arrivée à la gare de Hanoi à 5h, accueil à la gare. Transfert et installation à l’hôtel pour le petit déjeuner. Vous visitez la ville de Hanoi et au programme le mausolée de Ho Chi Minh, sa maison sur pilotis, la pagode au pilier unique, le temple de la Littérature, première université du pays. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, visite du musée d’Ethnographie puis du temple Quan Thanh. Le soir, vous assistez au spectacle de marionnettes sur l’eau avant de dîner libre dans un très bon restaurant de Hanoi. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Ha Noi – Hoa Binh – Mai Chau (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à 08h30 pour les excursions à Mai Chau en passant par les routes charmantes. Vous traversez les paysages grandioses: les rochers calcaires, les collines de thé verdoyantes, les champs de canne à sucre... Arrivée à Mai Chau vers midi, installation dans la grande maison traditionnelle Thai sur pilotis. Déjeuner chez l’habitant. Dans l’après- midi, randonnées autour du village et des villages aux alentours pour découvrir la vie quotidienne ainsi que les métiers artisanaux des Thaïs blancs. Dîner pris tous ensemble dans la maison. Puis, vous profitez de la convivialité des ethnies minoritaires et ses danses folkloriques. Nuit dans la maison sur pilotis à Mai Chau.

Jour 10 : Mai Chau – Treks – Croisière sur la rivière Ma (B.L.D)

Petit déjeuner chez l’habitant. Départ pour les randonnées pédestres à travers des paysages fabuleux : villages ethniques, montagnes, rizières… Vous rencontrez des gens gens très souriants, accueillants et hospitaliers. Déjeuner chez l’habitant ou en pique- nique au village Van Mai. Après- midi, départ en voiture jusqu’au village Co Luong. L’après-midi, transfert en voiture à Co Luong où vous effectuez une belle balade en bateau sur la rivière Ma et arrêt pour la visite du village En, pays des Thaïs pour la découverte de leur vie quotidienne et de leurs métiers artisanaux. Retour sur Mai Chau en fin de journée. Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 11: Mai Chau – Xa Linh - Pa Co – Parc National Cuc Phuong (B.L.D)

Petit déjeuner chez l’habitant. Départ en voiture pour le village de Xa Linh, pays es H’mongs Noirs à 35 km de Mai Chau pour la découverte de leur vie quotidienne et de leur culture. Randonnées pédestres du village Xa Linh qu village Pa Co à la rencontre des gens souriants, hospitaliers et accueillants. Déjeuner chez l’habitant. L’après- midi, départ pour le Parc National Cuc Phuong en passant par les paysages fabuleux : villages ethniques, rochers karstiques…et arrivée à Cuc Phuong en fin de la journée, visite du centre de protection des Primates. Dîner et nuit à Cuc Phuong.

Jour 12 : Cuc Phuong – Randonnées pédestres – Van Long – Hoa Lu (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une belle journée de randonnées pédestres dans le Parc National, vous allez voir un grand arbre séculaire, les oiseaux…Déjeuner dans le Parc Cuc Phuong. L’après- midi, départ pour Hoa Lu et arrivée à Hoa Lu, installation à l’hôtel. Puis, une belle balade en sampan dans la Langune Van Long pour contempler les pain de sucre, les pêcheurs et les oiseaux. Vous faites ensuite une belle balade aux villages aux alentours vous fait découvrir la vie quotidienne, vous rencontrez et contactez avec les gens très souriants, acceuillants et hospitaliers. Dîner libre et nuit à Hoa Lu.

Jour 13 : Hoa Lu - Ha Long – Nuit sur la jonqnue (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous prenez la nouvelle route pour la baie d’Ha Long en passant par les étendues de rizières du Delta du Fleuve Rouge et vous arrivez à la baie d’Ha Long vers midi. Embarquement immédiat pour une croisière de 02 jours et 01 nuit sur la baie d’Ha Long à bord d’une très belle jonque en bois. Les repas du midi et du soir sont pris sur la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer frais de la baie d’Ha Long. L’après- midi, visite de la plus belle grotte « Grotte de la Grande Surprise ». Dîner aux chandelles et nuit à bord de la jonque.

Jour 14 : Ha Long – Croisière – Hanoi - Départ (B.L)

Je vous conseille un réveil aux aurores pour contempler le lever du soleil et pour la baignade matinal. Puis, petit déjeuner continental et visite en barque de la grotte du Tunnel. Continuation de belle croisière aux recoins les plus beaux et plus calmes que cache la baie d’Ha Long. Déjeuner à bord de la jonque avec les fruits de mer frais et retour au débarcadère, transfert direct à l’aéroport de Hanoi pour le vol du départ.

Informations
Schedule
Participants
Demandes spéciales
Informations
Schedule
Participants
Comment créer votre propre voyage ?
Décrivez précisement votre projet de voyage : vos centres d'intérêts, itinéraire, activités...

Autres circuits