VIETNAM RANDONNÉE
Language English Idioma España
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider

Randonnées à Cao Bang 14 jours

Hanoi – Ba Be – Cao Bang – Col de Ma Phuc – village Nieng &  La - Ban La –Ta Lung – Dong Khe & That Khe – Lang Son - Ha Long – Danang – Hoian - Da Nang - Hué – Saigon - My Tho - voyage du départ

Randonnées à Cao Bang 14 joursJour 1: Hanoi arrivée  

Jour 2: Hanoi - visite de la ville

Jour 3: Hanoi – Ba Be

Jour 4: Ba Be – croisière – Cao Bang

Jour 5: Cao Bang – Col de Ma Phuc – village Nieng & La

Jour 6: Ban La – Porte frontalière Ta Lung

Jour 7: Ta Lung – Dong Khe & That Khe – Lang Son

Jour 8: Lang Son – Ha Long

Jour 9 : Ha Long – Danang – Hoian

Jour 10 : Hoian – Croisière sur la rivière de Thu Bon

Jour 11: Hoi An - Da Nang (musée Cham) - Hué

Jour 12: Hué - découverte de la Cité Impériale

Jour 13: Hué – Saigon (Ho Chi Minh ville)

Jour 14: Saigon - My Tho (Delta du Mekong) - voyage du départ              

Jour 1: Hanoi arrivée (B)

Accueil à l’aéroport par le guide local francophone et transfert à l’hôtel pour rafraîchir et pour la découverte personnelle de la Capitale Hanoi. Dîner libre et nuit à Hanoi.

Jour 2: Hanoi - visite de la ville (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous visitez le mausolée de Ho Chi Minh (fermé tous les lundis, vendredis et du 05 Oct au 05 Décembre), la maison sur pilotis dans l'enceinte du Palais Présidentiel, la pagode au Pilier Unique, le Temple de la Littérature, première université du Vietnam. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, visite du Musée d’Ethnographie qui nous présente la vie quotidienne, les métiers artisanaux et la culture typique de 54 ethnies minoritaires dans l'ensemble du Vietnam (fermé tous les lundis et vendredis), de la Pagode de Tran Quoc et du Temple de Quan Thanh. Puis une balade en cyclo-pousse (01 heure) vous fait découvrir le côté colonial de la ville ainsi que son vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem, visite de la pagode du Mont de Jade (Ngoc Son) au bord du lac Hoan Kiem. Le soir, vous assistez au spectacle des marionnettes sur l’eau. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 3: Hanoi – Ba Be (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ tôt le matin pour Ba Be pour la visite du marché Phu Luong et des villages ethnique Cao Lan, San Chi. Déjeuner au restaurant local à Bac Kan. Continuation pour Ba Ba en passant par les paysages fabuleux: les villages ethniques, les collines verdoyantes de thé et de palmiers (arbres à éventail) et arrive dans l’après- midi, installation dans la grande maison traditionnelle sur pilotis, balade au tour du village. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 4: Ba Be – croisière – Cao Bang (B.L.D)

Petit déjeuner chez l’habitant. Vous allez rejoindre l’embarcadère pour une belle croisière dans le lac Ba Be, un des plus beaux lacs d’eau douce du monde afin de découvrir tous les recoins que cache le lac, vous remontez le cours de la rivière Nang jusqu’à la Grotte Puong creusée dans la falaise calcaire, vous passez aux cascades de Dau Dang. Déjeuner chez Ong Pirate. La croisière continue et le bateau vous conduit au Marécage Enchanté, vous vous promenez dans les forêts qui abritent nombre d’oiseaux et d’animaux sauvages. Déjeuner chez l’habitant. Puis, départ pour Cao Bang. , vous explorez les endroits les plus tranquilles pour vous baigner. Dîner et nuit chez l’habitant du village de bateliers

Jour 5: Cao Bang – Col de Ma Phuc – village Nieng & La (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous commencez les treks dans la région septentrionale, vous etes loin du tourisme de masse et vous rencontrez ici les minorities différentes. Déjeuner pique-nique. Visite du village des Nung à Phuc Sen, continuation des treks au village La. Dîner et nuit chez l’habitant de Tays

Jour 6: Ban La – Porte frontalière Ta Lung (B.L.D)

Petit déjeuner chez l’habitant. Cette journée est consacrée aux treks à travers les paysages grandioses, vous avez l’occasion de prendre de belles photos et de contacter les homes souriants, acceuillants et hospitaliers, c’est une rencontre au bout du monde. Déjeuner pique- nique. Continuation des treks jusqu’à Ta Lung, porte frontalière avec la Chine. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 7: Ta Lung – Bataille historique Dong Khe & That Khe – Lang Son (B.L.D)

Petit déjeuner chez l’habitant. Vous affectuez des treks en passant par les paysages fabuleux. Visite ensuite du marché Dong Khe, puis vous prenez la route Nationale No 4, vous visitez aussi la baitaille historique Dong Khe et That Khe. Déjeuner au restaurant local. Visite de la vallée du fleuve Ky Cung et de la frontière Dong Dang. Dîner et nuit à Lang Son.

Jour 8: Lang Son – Ha Long (B.L.D)

Le matin, vous prenez la route et vous arrivez à la baie d’Ha Long vers midi. Embarquement immédiat pour une croisière de 24 heures sur la baie d’Ha Long à bord d’une très belle jonque en bois. Les repas du midi et du soir sont pris sur la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer frais de la baie d’Ha Long. Nuit à bord de la jonque

Jour 9 : Ha Long – Danang – Hoian (B.L)

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie d’Ha Long. Après un bain matinal, petit déjeuner à bord. Déjeuner à bord et retour à l’embarcadère. Route pour Hoa Lu en empruntant la nouvelle route qui traverse les grandes étendues de rizières du delta du Fleuve Rouge. Arrivée à Hanoi en fin de la journée. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Hoian – Croisière sur la rivière de Thu Bon (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. La matinée commence par la visite de Hoi An classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Promenade dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de 2 siècles. Les principaux sites visités sont le Pont Japonais, le temple Chinois, la maison de Phung Hung. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, balade en bateau sur la rivière Thu Bon jusqu'à l'estuaire Cua Dai. Fin de la journée, libre pour la découverte de la vieille ville Hoian. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 11: Hoi An - Da Nang (musée Cham) - Hué (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, vous partez en direction de Hue via Da Nang. À Da Nang, vous visitez le Musée Cham qui abrite la dernière collection de statues des Cham qui fut une civilisation aussi prospère que la celle Khmer autour de l’an 1000. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, vous vous rendez à Hué par la célèbre route du col des Nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du Centre. Plusieurs arrêts sont prévus dont un à la plage de Lang Co, l’une des plus belles péninsule du Vietnam, on découvre un magnifique panorama côtier et le village des pêcheurs. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 12: Hué - découverte de la Cité Impériale (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. La matinée est consacrée à la visite de la Cité Impériale de Hué notamment la Cité Impériale composant: palais de la Paix Suprême, palais de la Grande- Mère, pavillon de la Splendeur, Cité pourpre interdite…, visite ensuite du tombeau de Tu Duc et du marché colonial Dong Ba. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, une balade en sampan sur la rivière des Parfums vous emmène à la pagode Thien Mu et au tombeau de l’Empereur Minh Mang, son architecture solennelle, rehaussée d’élégantes sculptures réalisées par de nombreux artisans anonymes, s’intègre parfaitement au cadre naturel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 13: Hué – Saigon (Ho Chi Minh ville) (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour la découverte personnelle de Hue jusqu'au transfert à l’aéroport de Hué pour le vol à destination de Saigon. Arrivée à Saigon, accueil par notre guide local francophone et transfert à l’hôtel. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, visite de Ho Chi Minh Ville, l’ancienne capitale coloniale française. Les principaux sites historiques de la ville : le bureau de Poste de Ho Chi Minh Ville, la Cathédrale Notre-Dame, le quartier chinois Cho Lon, le marché Ben Thanh et vous vous baladez dans la rue Catinat avec ses beaux bâtiments coloniaux. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 14: Saigon - My Tho (Delta du Mekong) - Départ (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une journée d'excursion dans le delta du Mékong. A My Tho, promenade en bateau sur le fleuve Mékong avec la visite de l'île du Dragon parsemée de plantations de longaniers jusqu'à l'île du Phénix, dite “l'île aux noix de coco”, qui fut le siège d'une secte fondée par Nguyen Thanh Nam, lequel prétendait s'être nourri exclusivement de noix de coco pendant trois ans. Déjeuner dans un très bon restaurant local sur l’île avec la spécialisté de la région. Continuation à bord de petites embarcations pour découvrir un arroyo luxuriant au bout duquel vous visiterez une ferme d'apiculteurs ainsi qu'une fabrique de bonbons à base de noix de coco, tour de calèche dans le village et vous goûter du thé au miel. Retour à l'embarcadère et route pour Saigon pour le voyage du départ.

Informations
Schedule
Participants
Demandes spéciales
Informations
Schedule
Participants
Comment créer votre propre voyage ?
Décrivez précisement votre projet de voyage : vos centres d'intérêts, itinéraire, activités...

Autres circuits