VIETNAM RANDONNÉE
Language English Idioma España
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider

Randonnées a Lai Chau 16 jours

Hanoi - Hoa Binh - Mai Chau - Son La - Dien Bien Phu - Lai Chau – Phong Tho – Tam Duong - Sapa – Lao Chai – Ta Van – Sapa– Bac Ha - Lao Chai - Ta Van – village Vu Linh - Hoa Lu - Ha Long – Nuit à bord sur la jonque – Hanoi – voyage du départ

Randonnees-a-Lai-Chau-en-16-joursJour 1: Hanoi arrivée - découverte de la ville

Jour 2: Hanoi - Hoa Binh - Mai Chau

Jour 3: Mai Chau - Son La

Jour 4: Son La - Dien Bien Phu

Jour 5: Dien Bien Phu - Lai Chau – Phong Tho

Jour 6 : Phong Tho

Jour 7 : Phong Tho – Tam Duong

Jour 8: Randonnés dans les environs de Tam Duong

Jour 9 : Tam Duong - Sapa – Lao Chai – Ta Van – Sapa

Jour 10 : Sapa – Bac Ha – Randos pédestres

Jour 11 : Bac Ha – Marché typique Bac Ha - Sapa

Jour 12 : Sapa - Lao Chai - Ta Van – village Vu Linh

Jour 13 : Vu Linh – Randons pédestres – Hanoi

Jour 14 : Hanoi - Hoa Lu "baie d'Ha Long terrestre"

Jour 15 : Hoa Lu - Ha Long – Nuit à bord sur la jonque

Jour 16 : Ha Long – Hanoi – voyage du départ

Jour 1: Hanoi arrivée - découverte de la ville (L)

Accueil à l’aéroport par le guide local francophone et transfert à l’hôtel. Déjeuner de bienvenue au restaurant local. Puis une balade en cyclo-pousse (1 heure) vous fait découvrir le côté colonial de la ville ainsi que son vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem, visite de la pagode du Mont de Jade (Ngoc Son) au bord du lac Hoan Kiem. Le soir, vous assistez au spectacle de marionettes sur l’eau. Dîner libre et nuit à Hanoi.

Jour 2: Hanoi - Hoa Binh - Mai Chau (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ le matin de Hanoi à Mai Chau via Hoa Binh en passant par des routes charmantes. Plusieurs arrêts en cours de route pour prendre de belles photos et pour les contacts avec les gens souriants et acceuillants. Arrivée à Mai Chau vers midi. Installation dans la grande maison traditionnelle Thai sur pilotis. Déjeuner chez l'habitant des Thais blancs. L'après-midi, balade autour du village et dans les villages aux alentours pour la découverte de la vie quotidienne et des métiers artisanaux. Dîner pris tous ensemble dans la maison. Puis, vous profitez de la convivialité des ethnies minoritaires et ses danses folkloriques. Nuit dans la grande maison traditionnelle sur pilotis.

Jour 3: Mai Chau - Son La (B.L.D)

Petit déjeuner chez l’habitant. Départ à 8h00 de Mai Chau pour Son La en passant par les paysages sur la route sont beaux et offrent beaucoup d’occasions de vous arrêter en cours de route. Arrêts pour la visite de villages de Thais Noirs et des H'mongs fleuris. Vous passez ensuite par Moc Chau, lieu connu par la culture du thé et de mûriers pour les vers à soie, du miel d'abeilles et pour l'élévage de vaches laitières. Déjeuner dans un restaurant local et arriver à Son La dans l’après-midi. Installation à l’hôtel. Vous continuez ensuite par une ou deux heures de promenade pour découvrir la ville, l’ancien Pénitencier construit par les francais en 1908, le Musée et le marché local. À Son La, vous êtes en plein territoire des Thais noirs. Dîner et nuit à l’hôtel à Son la.

Jour 4: Son La - Dien Bien Phu (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel, vous reprenez la route en direction de Dien Bien Phu qui passe à travers de nombreux villages ethniques et beaux paysages. Arrêts pour la visite de villages de Thais Noirs et pour prendre de belles photos. Déjeuner au restaurant local. Arrivée à Dien Bien Phu en milieu d’après-midi. Installation à l’hôtel. Visite de la ville frontalière et notamment du site historique de la bataille de Dien Bien Phu, du musée de Dien Bien Phu nous présentant les armes rudimentaires des Vietnamiens contre les français. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5: Dien Bien Phu - Lai Chau – Phong Tho (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en cours de la matinée de Dien Bien Phu pour Phong Tho via Lai Chau, la route de Dien Bien Phu à Lai Chau est très belle. Elle longe par moment la rivière Noire, les paysages sont fabuleux. Déjeuner au restaurant local. Arrivée à Phong Tho en milieu d’après-midi et balade dans les villages aux alentours de Pa So pour découvrir la vie quotidienne et pour rencontrer les hommes souriants, acceuillants et hospitaliers, c'est une rencontre au bout du monde". Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Phong Tho (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Balades en bateau privée pour une belle croisière sur la rivière Da autrement dit la rivière Noire. Rencontre avec différentes minorités de Thai. Marche à pied vers le village de Pu Dao, pays des H’mong Bleu et Blanc. Déjeuner en pique - nique et continuation de la randonnée vers le village de Ban Cho. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Phong Tho – Tam Duong (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de Lai Chau à Tam Duong le long de la frontière avec la Chine et vus longez la rivière Nam Na, un affluent important de la Rivière Noire. Vous visiterez quelques villages Thai Noirs, avec leurs grandes maisons sur pilotis en bois. Après la moitié de notre route, nous traversons une passerelle qui enjambe la Nam Na vers un village de l'ethnie Khm'mu, une ethnie très proche des Laotiens par leur langue et les traditions .... Arrivée tardive à Tam Duong. Tam Duong se situe dans une belle vallée dont le paysage est de carte postale. Des milliers de pitons calcaires, couverts de verdure, surgissent des nuages. Leurs flancs sont souvent sacrés et abritent quelques ethnies colorées. Nous allons faire 1jours de marche en étoile dans ce cadre paradisiaque. Nuit en auberge locale.

Jour 8: Randonnés dans les environs de Tam Duong (B.L.D)

On vous conseille un réveil aux aurores pour la visite du marché de Tam Duong (si c’est le jeudi ou le dimanche). Tam Duong est le pays de plusieurs ethnies : Thai Blanc, Giay (ou Nhang), Lü, H’mong Rouge, Man « à Planche », Man « à Cornes », Man Rouge et Yao (ou Man) « à coiffe pointue rouge ». Ce marché est considéré comme l’un des plus beaux marchés dans les montagnes du Tonkin. Balades à pied vers des villages H’Mong et Man Tien nichés dans les montagnes. Cette magnifique excursion est l'occasion de contempler de superbes paysages et de rencontrer des ethnies hautes en couleurs à l’accueil chaleureux. Deuxième nuit en auberge à Tam Duong.

Jour 9 : Tam Duong - Sapa – Lao Chai – Ta Van – Sapa (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Sapa en passant par les paysages fabuleux et vous passerez par le plus haut col du Nord baptisé Tram Ton, vous avez une belle vue panoramique sur les belles vallées. Arrivée à Sapa dans l’après-midi, installation à l’hôtel. Déjeuner dans un restaurant local. Balades à pied au village de Lao Chai et Ta Van pour explorer les paysages magnifiques des Alpes du Tonkin et pour rencontrer les Hmong Noirs., des Daous rouges et des Zays. Dîner et nuit chez l’habitant à Ta Van.

Jour 10 : Sapa – Bac Ha – Randos pédestres (B.L.D)

Petit déjeuner chez l’habitant. Continuation des randonnées pédestres à travers des rizières en terrasse, des villages ethniques, des ruisseaux et des forêts. Retour sur Sapa pour le déjeuner dans un restaurant local. Départ pour Bac Ha en passant par les paysages fabuleux, installation à l’hôtel. Départ pour les randos pédestres dans les villages aux alentours de Bac Ha pour la découverte de la vie quotidienne et de mértiers artisanaux “à l’ambic” des H’mongs fleuris, des Phu La, des Tays…. Dîner et nuit à l’hôtel à Bac Ha.

Jour 11 : Bac Ha – Marché typique Bac Ha - Sapa (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous partez tôt pour le marché typique Bac Ha aux couleurs éclatantes où les Hmông fleuris mènent la danse, c’est le plus beau et plus coloré marché de la région où les minorities s’endimanchent. Vous êtes les premiers loges, ce marché n’est pas non seulement le lieu pour les échanges commerciaux mais aussi le lieu de convergence pour les jeunes amoureux. Après le déjeuner, vous partez en direction de Sa Pa en passant une très belle route de montagne. Arrivée à Sapa en fin de journée. Découverte de la ville Sapa et de son marché central. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Sapa.

Jour 12 : Sapa - Lao Chai - Ta Van – village Vu Linh (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. La journée est consacrée à une belle randonnée pédestres dans la plus belle vallée de Sapa à travers les rizières en terrasse, les russeaux, les écoles et les villages ethniques. Vous parcourez ainsi les petits chemins de terre jusqu’aux villages Lao Chai et Ta Van. Retour à Sapa pour le déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, vous partez pour le village Vu Linh – Yen Bai, pays des Dzaos blans, vous passez par les paysages fabuleux, les villages ethniques. Plusieurs arrêts sont prévus pour les belles photos. Arrivée à Yen Bai, installation dans la grande maison sur pilotis pour le thé de bienvenue et pour rafraîchir. Dîner et nuit chez les Dzao blancs.

Jour 13 : Vu Linh – Randons pédestres – Hanoi (B.L)

Petit déjeuner chez l’habitant. Ce matin est consacré aux randonnées dans les villages ethniques aux alentours de Yen Bai : village Da Trang, pays des Cao Lan, village Trai Man, pays des Tays, pays des Tam Vong et Vu Linh, pays des Daos blancs pour découvrir leur vie quotidienne et pour les contacts humains authentiques avec eux. Déjeuner chez l’habitant. Puis, retour sur Hanoi en passant par les paysages grandioses, les villages ruraux et les étendues de rizières. Arrivée à Hanoi en fin de la journée. Dîner libre et nuit à Hanoi

Jour 14 : Hanoi - Hoa Lu "baie d'Ha Long terrestre" (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une belle journée d’excursion à Hoa Lu, l’un des sites les plus reputes du Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires. On le surnomme la baie d’Ha Long terrestre, visite ensuite des deux Temples des Rois Dinh Tien Hoang et Le Dai Hanh datant du 10ème siècle. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, une croisière en sampan vous fait découvrir les grottes de Tam Coc et de Bich Dong (Pagode de Jade). Dîner libre et nuit à Hoa Lu.

Jour 15 : Hoa Lu - Ha Long – Nuit à bord sur la jonque (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ ensuite pour la baie d'Ha Long en passant par les étendues de rizières. Vous arrivez à la baie d’Ha Long vers midi. Embarquement immédiat pour une croisière de 02 jours et 01 nuit sur la baie d’Ha Long à bord d’une très belle jonque en bois. Déjeuner à bord au menu d’excellents fruits de mer en croisière à travers des rochers karstiques et les villages floatants des pêcheurs. Puis, visite de la plus belle grotte d’Ha Long “grotte de la grande Surprise” et libre pour la baignade ou la chasse des photos ainsi que la contemplation du coucher du soleil. Dîner à bord avec le menu d’excellents fruits de mer frais et nuit à bord de la jonque.

Jour 16 : Ha Long – Hanoi – voyage du départ (B.L)

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter pleinement advantage de la baie d’Ha Long: un bain matinal, taiching, le lever du soleil, petit déjeuner à bord. Continuation de la belle croisière aux recoins plus beaux et plus calme cache la baie d'Ha Long. Déjeuner à bord et retour à l’embarcadère. Route pour Hanoi en empruntant la nouvelle route qui traverse les grandes étendues de riz du delta du Fleuve Rouge. On s'arrête au village de poterie pour participer aux étapes de la fabrication avec les artistes. Transfert direct à l’aéroport de Hanoi pour le vol du départ.

Informations
Schedule
Participants
Demandes spéciales
Informations
Schedule
Participants
Comment créer votre propre voyage ?
Décrivez précisement votre projet de voyage : vos centres d'intérêts, itinéraire, activités...

Autres circuits