VIETNAM RANDONNÉE
Language English Idioma España
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider

Randonnées au Vietnam 13 jours

Hanoi – Yen Bai - Vu Linh - Thac Ba - Muong Lo - Tu Le - Mu Cang Chai - Than Uyen - Sapa – Lao Chai – Ta Van – Giang Ta Chai - Bac Ha – Lao Cai – Ha Long – Bai Tu Long - Nuit sur la jonque privée – Cap La - Cong Dam - Cong Do - Thien Canh Son – pagode de But Thap – Hanoi

Randonnées au Vietnam 13 joursJour 1 : Hanoi arrivée

Jour 2 : Hanoi – Découverte de la Capitale

Jour 3 : Hanoi – Yen Bai - Vu Linh

Jour 4 : Thac Ba - Muong Lo – Randos

Jour 5 : Muong Lo - Tu Le – Randos

Jour 6 : Tu Le - Mu Cang Chai - Randos

Jour 7 : Mu Cang Chai – Randonnées - Than Uyen

Jour 8 : Than Uyen - Sapa – Lao Chai – Ta Van

Jour 9 : Ta Van – Giang Ta Chai - Bac Ha

Jour 10 : Bac Ha – Lao Cai – Hanoi

Jour 11 : Ha Noi – Ha Long – Bai Tu Long - Nuit à bord

Jour 12 : Cap La - Cong Dam - Cong Do

Jour 13 :Thien Canh Son – pagode de But Thap – Départ

Jour 1 : Hanoi arrivée (D)

Arrivée à Hanoi. Notre guide vous accueillira de l’aéroport et transfert à votre hôtel pour rafraîchir et pour vous reposer. Puis, découverte de la Capitale d’Hanoi notamment une balade en cyclo-pousse (1 heure) vous fait découvrir le côté colonial de la ville ainsi que son vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem, visite de la pagode du Mont de Jade (Ngoc Son) au bord du lac Hoan Kiem. Dîner de bienvenue dans un restaurant local et nuit à Hanoi.

Jour 2 : Hanoi – Découverte de la Capitale (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de la Capitale Hanoi notamment le mausolée de Ho Chi Minh (visite dehors), la maison sur pilotis dans l'enceinte du palais présidentiel, la pagode au pilier unique, le Temple de la Littérature, première université du Vietnam. Déjeuner dans restaurant local. Puis, visite du Musée d’Ethnographie et de la Cathédrale Joseph, la pagode de Tran Quoc et le temple de Quan Thanh. Le soir, vous assisterez au spectacle de marionnettes sur l’eau, art unique au Vietnam. Dîner libre et nuit à Hanoi.

Jour 3 : Hanoi – Yen Bai - Vu Linh (B.L.D)

Après le petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le lac Thac Ba, pays des Dzaos blancs. Thac Ba est un grand lac et un très beau lac, c’est un coin très beau et calme avec un grand nombre de minorités qui peuplent dans cette belle région. Arrivée au village Vu Linh, installation dans la grande maison traditionnelle sur pilotis pour la presentation et pour une tasse de thé de bienvenue. Déjeuner chez l’habitant. Après- midi, balades en bateau sur le lac nous permettent de découvrir les centaines d’îles et d’îlots en forme de bol renversé, on découvre les activités avec les filets, les nasses et les puisettes sont très annimées. Dîner et nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis.

Jour 4 : Thac Ba - Muong Lo – Randos (B.L.D)

Petit déjeuner chez l’habitant. Départ en voiture privée pour la cuvette de Muong Lo où se trouve la ville de Nghia Lo. Muong Lo est le deuxième grenier à riz du nord-ouest et la capitale des Thaïs. Ici, depuis 700 ans, ils cultivent du riz “inondé” et construisent leurs maisons traditionnelles en bois de fer et en bambou. Une courte promenade de 2 heures permet nos premières découvertes de la culture et la vie quotidienne thaïe. Dîner et nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis.

Jour 5 : Muong Lo - Tu Le – Randos (B.L.D)

Petit déjeuner chez l’habitant. Départ en voiture privée pour Tu Le par les beaux paysages et vous êtes loins du tourisme de masse. Plusieurs arrêts sont prévus pour les photos et arrivée à Tu Le, installation dans la maison d’hôtel. Déjeuner localement. Départ pour les randonnées pédestres à travers des rizières en terrasse et des villages ethniques jusqu’aux villages Thaïs et H’mongs. Les habitant en costumes traditionnels nous accueillent à bras ouverts. Tu Le est une petite ville originale, le seul endroit où garcçons et filles se baignent ensemble et nus dans la rivière. Nuit à l’auberge locale.

Jour 6 : Tu Le - Mu Cang Chai - Randos (B.L.D)

Petit déjeuner local. Départ en voiture privée pour Mu Cang Chai en passant par les paysages grandiose : montagnes, rizières en terrasse, villages ethniques…. Arrêt au village Nga Ba Kim, pays des H’mongs à la découverte de leur vie quotidienne et de leur culture, vous traversez les paysages sublimes. Vous rencontrez par ici les gens souriants, accueillants et hospitaliers, c’est une rencontre au bout du monde. Dîner dans un restaurant local et nuit chez une maison d’hôte.

Jour 7 : Mu Cang Chai – Randonnées - Than Uyen (B.L.D)

Après le petit déjeuner. Départ à pied pour les randonnées pédestres (difficiles) en passant par les montagnes, les rizières en terrasse, les villages ethniques…à la rencontre de multiples minorités Dzaos, Thaïs et M’mongs, en costumes traditionnels. Déjeuner dans un restaurant local (ou en pique- nique). Départ ensuite pour Than Uyen, plusieurs arrêts en cours de route pour les photos des rizières en terrasse, des villages et des écoles ethniques. Dîner et nuit à Than Uyen.

Jour 8 : Than Uyen - Sapa – Lao Chai – Ta Van (B.L.D)

Après le petit déjeuner. Départ en voiture privée pour Sapa en passant par le plus haut col du Vietnam (2047m) Tram Ton et arrêt au col pour profiter de la fraîcheur, de la beauté des vallée et des montagnes. Vous verrez bien le mont Fan Si Pan (3143 m), toit de l’Indochine. Arrivée à Sapa vers midi. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du marché central coloré de Sapa et de la vieille ville charmante. Puis, départ en voiture pour le village Lao Chai où vous commencez une superbe balade facile jusqu’au village Ta Van dans les environs de Sapa pour visiter des villages H’mongs, Dzaos, Zzays... Dîner et nuit chez l’habitant à Ta Van.

Jour 9 : Ta Van – Giang Ta Chai - Bac Ha (B.L.D)

Petit déjeuner chez l’habitant. Continuation des randonnées pédestres à travers des rizières en terrasse, des villages ethniques, des forêts… jusqu’au village Giang Ta Chai. Déjeuner localement chez l’habitant. Puis, départ pour Bac Ha et arrivée à Bac Ha dans l’après- midi. Installation à l’hôtel et départ pour les randonnées pédestres dans les villages ethniques aux alentours de Bac Ha pour la découverte de la vie quotidienne et la culture des H’mongs fleuris, des Tays, des Phu La… Dîner et nuit à Bac Ha.

Jour 10 : Bac Ha – Lao Cai – Hanoi (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous marchez tôt le matin au marché Bac Ha et vous assistez à un marché typique aux couleurs éclatantes où les Hmông fleuris mènent la danse. Vous êtes aux premieres loges, vous rencontrerez ici de différentes minorités ethniques : H’mongs fleuris, Tays, Nungs, Phu La… qui viennent de deux pays. Déjeuner dans un restaurant local. Retour sur Hanoi par l'autoroute et arrivée à Hanoi en fin de journée. Dîner libre et nuit à Hanoi.

Jour 11 : Ha Noi – Ha Long – Bai Tu Long - Nuit à bord (B.L.D)

Une longue croisière et un endroit relaxé avec un peu de temps vous permettront de soulager du stress, du tracas de la vie quotidienne et de découvrir la beauté de la baie d’Ha Long ainsi que de la baie Bai Tu Long, visite des villages flottants des pêcheurs, balades en kayak et un diner inoubliable dans une de plus belle grottes à Ha Long, c’est très romantique pour votre famille.
Ce circuit de 3 jours et 2 nuits sur cette belle jonque vous permet de profiter du confort de haute game et de découvrir maximum la beauté d’ Ha Long. Vous faîtes un circuit hors de sentiers battus et loin du tourisme de masse, votre jonque jettera l’ancre pour dormir dans un très bel endroit et calme.
07h45 Accueil de votre hôtel et départ pour la baie d’Ha Long en bus commun.
12h00 Arrivée au port de Hon Gai et embarquement à bord de la jonque pour un verre de bienvenue et pour la présentation du programme.
13h00 Installation dans les cabines et croisière commence.
13h30 Déjeuner à bord en croisière dans la baie Bai Tu Long en comtamplant les rochers karstiques, les îles et les villages flottants des pêcheurs.
15h00 Croisière jusqu’à Cap La.
16h30 Découverte de Cap La et Tra San en kayak.
17h45 Retour sur la jonque pour la relaxation, la chasse des photos et la contemplation du coucher du soleil à partir du pont de la jonque.
19h00 Dîner et nuit sur la jonque.

Jour 12 : Cap La - Cong Dam - Cong Do (B.L.D)

07h30 07h30 Contemplation du lever du soleil et bain matinal. Petit déjeuner en plein air..
08h30 Croisière jusqu’à Cong Dam à travers de differentes formes des rochers karstiques de la baie d’Ha Long.
09h00 Kayak à travers du parc géologique Cong Dam.
11h30 Bronger, relaxer et se baigner à la plage Tra Gioi.
12h30 Déjeuner BBQ à la plage.
14h30 Visite du village flottant des pêcheurs Cong Dam par une barque pour la découverte de la vie quotidienne.
16h00 Croisière sur le retour à Cong Do pour la baignade et pour le kayak.
19h00 Dîner et nuit sur la jonque.

Jour 13 :Thien Canh Son – pagode de But Thap – Départ (B.L)

07h30 Petit déjeuner à bord de la jonque.
08h30 Visite de la grotte Thien Canh Son et baignade.
10h30 Croisière au retour au débarcadère et déjeuner à bord de la jonque.
11h45 Débarquement et route pour Hanoi.
15h45 Arrivée à Hanoi et route pour Bac Ninh pour la visite de la pagode de But Thap ou village d’estampe Dong Ho, une des plus belles pagodes de la région, c’est un chef d’oeuvre de l’art de sculpture sur bois, cette pagode était à l’époque le centre du bouddhisme. Transfert direct à l’a’eroport de Hanoi pour le vol du départ

Informations
Schedule
Participants
Demandes spéciales
Informations
Schedule
Participants
Comment créer votre propre voyage ?
Décrivez précisement votre projet de voyage : vos centres d'intérêts, itinéraire, activités...

Autres circuits