VIETNAM RANDONNÉE
Language English Idioma España
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider

RDV sur en terre inconnue 13 jours

Hanoi - Viet Quang - Ha Giang - Khuoi Duoc - En Co - Vinh Quang - Khuoi Khon - Dong Mu - Can Yen - Cao Bang – Lang Son – Ha Long – Bai Tu Long - Nuit sur la jonque privée - Cap La - Cong Dam - Cong Do - Thien Canh Son – pagode de But Thap – Hanoi – voyage du départ

RDV sur en terre inconnue 13 jours Jour 1 : Hanoi arrivée

Jour 2 : Hanoi – Découverte de la Capitale

Jour 3 : Hanoi - Viet Quang - Ha Giang

Jour 4 : Viet Quang - Ha Giang - Khuoi Duoc

Jour 5 : Khuoi Duoc - En Co

Jour 6 : En Co - Vinh Quang

Jour 7 : Vinh Quang - Khuoi Khon

Jour 8 : Khuoi Khon - Dong Mu

Jour 9 : Dong Mu - Can Yen

Jour 10 : Can Yen - Cao Bang – Lang Son

Jour 11 : Lang Son – Ha Long – Bai Tu Long - Nuit à bord

Jour 12 : Cap La - Cong Dam - Cong Do

Jour 13 :Thien Canh Son – pagode de But Thap – Départ

Jour 1 : Hanoi arrivée (D)

Arrivée à Hanoi. Notre guide vous accueillira de l’aéroport et transfert à votre hôtel pour rafraîchir et pour vous reposer. Puis, découverte de la Capitale d’Hanoi notamment une balade en cyclo-pousse (1 heure) vous fait découvrir le côté colonial de la ville ainsi que son vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem, visite de la pagode du Mont de Jade (Ngoc Son) au bord du lac Hoan Kiem. Dîner de bienvenue dans un restaurant local et nuit à Hanoi.

Jour 2 : Hanoi – Découverte de la Capitale (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de la Capitale Hanoi notamment le mausolée de Ho Chi Minh (visite dehors), la maison sur pilotis dans l'enceinte du palais présidentiel, la pagode au pilier unique, le Temple de la Littérature, première université du Vietnam. Déjeuner dans restaurant local. Puis, visite du Musée d’Ethnographie et de la Cathédrale Joseph, la pagode de Tran Quoc et le temple de Quan Thanh. Le soir, vous assisterez au spectacle de marionnettes sur l’eau, art unique au Vietnam. Dîner libre et nuit à Hanoi.

Jour 3 : Hanoi - Viet Quang - Ha Giang (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en voiture privée pour Viet Quang et Ha Giang. Déjeuner dans un restaurant local. Arrivée à Ha Giang, installation dans la maison d’hôte et réunion pour la préparation des équipements et les instruction de treks. Dîner dans un restaurant local et nuit à Viet Quang.

Jour 4 : Viet Quang - Ha Giang - Khuoi Duoc (B.L.D)

Petit déjeuner local. Départ en voiture privée de Viet Quang à Khuoi Duoc, pays des Thaïs et des San Chay. Déjeuner dans un restaurant local à Ha Giang. Continuation pour Khuoi Duoc en passant par les paysages fabuleux : villages ethniques, collines verdyantes de palmiers le long de la rivière Gam. Plusieurs arrêts prévus pour prendre des photos. Arrivée à Khuoi Duoc, randonnée aux alentours de Khuoi Duoc pour la découverte de la vie quotidienne des Thaïs, des San Chay, des Nungs…. Dîner et nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis.

Jour 5 : Khuoi Duoc - En Co (B.L.D)

Petit déjeuner chez l’habitant. Départ pour les randonnées pedestres aux alentours de Khuoi Duoc à la découverte et à la rencontre des ethnies minoritaires de Mongs, des San Chay, des Daos, des Thaïs, des Nungs dans un très beau cardre naturel. Nous passerons la montagne couverte de la verdure de maïs et de rizières en terrasses, on profitera d’une belle vue panoramique au sommet du mont Phieng Da. Déjeuner pique-nique et continuation des treks jusqu’au au village de En Co, pays des Nungs. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 6 : En Co - Vinh Quang (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Continuation des treks à travers les collines, les montagnes basses et une forêt tropicale jusqu’à une vallée habitée par des H’mongs et des San Chi pour la découverte de leur vie quotidienne et de leur culture. Déjeuner en pique- nique. Continuation des randonnées pédestres jusqu’au village de Vinh Quang, balades dans le village pour la découverte de la vie quotidienne des Tays. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 7 : Vinh Quang - Khuoi Khon (B.L.D)

Petit déjeuner chez l’habitant. Continuation des treks en passant par les collines et les villages ethniques jusqu’au villages habités par les Lolos noirs, les H’mongs, les Dzaos aux costumes typiques. Déjeuner en pique- nique. Continuation des randonnées pédestres en passant par les collines, les champs de maïs, de manioc et les rizières jusqu’au village Khuoi Khon, pays des Lo Lo noirs, balades dans la village à la rencontre au bout du monde. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 8 : Khuoi Khon - Dong Mu (B.L.D)

Petit déjeuner chez l’habitant. Un transport rustique en camion local nous évite 15 kilomètres de marche sur une piste fastidieuse. Arrêt au marché local à Bao Lac pour observer les différentes ethnies. Continuation des treks au village des H’mong qui vivent de la culture du maïs et du tissage du lin. Les treks longent vers le village de Dong Mu, pays des Thaïs. Dîner et nuit dans une maison sur pilotis.

Jour 9 : Dong Mu - Can Yen (B.L.D)

Petit déjeuner chez l’habitant. Continuation des treks par plusieurs montées et descentes. Puis on continue les randonnées pédestres le long d’une petite rivière en passant par les paysages sublime : maisons traditionnelles et pitons karstiques. Déjeuner en pique- nique. Continuation des randonnées pédestres jusqu’au village Can Yen, pays des Thaïs pour la découverte de leur vie quotidienne. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 10 : Can Yen - Cao Bang – Lang Son (B.L.D)

Petit déjeuner chez l’habitant. Nous disons au revoir à la famille et à nos porteurs ainsi qu’à l’officier de liaison pour le départ tôt le matin en voiture privée pour Lang Son par la route nationale No 4 construite par les Français. Visite de la bataille historique Dong Khe et That Khe. Dîner dans un restaurant local et nuit à Lang Son.

Jour 11 : Lang Son – Ha Long – Bai Tu Long - Nuit à bord (B.L.D)

Une longue croisière et un endroit relaxé avec un peu de temps vous permettront de soulager du stress, du tracas de la vie quotidienne et de découvrir la beauté de la baie d’Ha Long ainsi que de la baie Bai Tu Long, visite des villages flottants des pêcheurs, balades en kayak et un diner inoubliable dans une de plus belle grottes à Ha Long, c’est très romantique pour votre famille.
Ce circuit de 3 jours et 2 nuits sur cette belle jonque vous permet de profiter du confort de haute game et de découvrir maximum la beauté d’ Ha Long. Vous faîtes un circuit hors de sentiers battus et loin du tourisme de masse, votre jonque jettera l’ancre pour dormir dans un très bel endroit et calme.
07h45 Accueil de votre hôtel et départ pour la baie d’Ha Long en bus commun.
12h00 Arrivée au port de Hon Gai et embarquement à bord de la jonque pour un verre de bienvenue et pour la présentation du programme.
13h00 Installation dans les cabines et croisière commence.
13h30 Déjeuner à bord en croisière dans la baie Bai Tu Long en comtamplant les rochers karstiques, les îles et les villages flottants des pêcheurs.
15h00 Croisière jusqu’à Cap La.
16h30 Découverte de Cap La et Tra San en kayak.
17h45 Retour sur la jonque pour la relaxation, la chasse des photos et la contemplation du coucher du soleil à partir du pont de la jonque.
19h00 Dîner et nuit sur la jonque.

Jour 12 : Cap La - Cong Dam - Cong Do (B.L.D)

07h30 Contemplation du lever du soleil et bain matinal. Petit déjeuner en plein air..
08h30 Croisière jusqu’à Cong Dam à travers de differentes formes des rochers karstiques de la baie d’Ha Long.
09h00 Kayak à travers du parc géologique Cong Dam.
11h30 Bronger, relaxer et se baigner à la plage Tra Gioi.
12h30 Déjeuner BBQ à la plage.
14h30 Visite du village flottant des pêcheurs Cong Dam par une barque pour la découverte de la vie quotidienne.
16h00 Croisière sur le retour à Cong Do pour la baignade et pour le kayak.
19h00 Dîner et nuit sur la jonque.

Jour 13 :Thien Canh Son – pagode de But Thap – Départ (B.L)

07h30 Petit déjeuner à bord de la jonque.
08h30 Visite de la grotte Thien Canh Son et baignade.
10h30 Croisière au retour au débarcadère et déjeuner à bord de la jonque.
11h45 Débarquement et route pour Hanoi.
15h45 Arrivée à Hanoi et route pour Bac Ninh pour la visite de la pagode de But Thap ou village d’estampe Dong Ho, une des plus belles pagodes de la région, c’est un chef d’oeuvre de l’art de sculpture sur bois, cette pagode était à l’époque le centre du bouddhisme. Transfert direct à l’a’eroport de Hanoi pour le vol du départ

Informations
Schedule
Participants
Demandes spéciales
Informations
Schedule
Participants
Comment créer votre propre voyage ?
Décrivez précisement votre projet de voyage : vos centres d'intérêts, itinéraire, activités...

Autres circuits