VIETNAM RANDONNÉE
Language English Idioma España
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider

Trekking à Cao Bang 13 jours

Hanoi – Vi Xuyen - Ha Giang – Ban Pan - En Co - Khau Sang - Bao Lac – Cao Bang – Chutes de Ban Gioc - Phuc Sen - Tà Lùng - Ban Duc Long - Danh Sy - Na Nieng - Dong Khê – Lang Son – Ha Long – Nuit sur la jonque – Hanoi – voyage du départ

Trekking à Cao Bang 13 joursJour 1: Hanoi arrivée

Jour 2: Hanoi - visite de la ville

Jour 3 : Hanoi – Vi Xuyen

Jour 4 : Vi Xuyen - Ha Giang – Randos pédestres - Ban Pan

Jour 5 : Ban Pan – Randonnées - En Co

Jour 6 : En Co - Randonnées - Khau Sang

Jour 7 : Khau Sang - Randonnées - Bao Lac

Jour 8 : Bao Lac – Cao Bang - Cascades de Ban Gioc - Phuc Sen

Jour 9 : Cao Bang - Tà Lùng - Randonnées - Ban Duc Long

Jour 10 : Ban Duc Long - Randonnées - Danh Sy - Na Nieng

Jour 11 : Na Nieng – Randonnées - Dong Khê – Lang Son

Jour 12: Lang Son – Ha Long – Nuit sur la jonque

Jour 13 : Ha Long – Hanoi – voyage du départ

Jour 1: Hanoi arrivée

Accueil à l’aéroport par le guide local francophone et transfert à l’hôtel pour rafraîchir et pour la découverte personnelle de la Capitale Hanoi. Dîner libre et nuit à Hanoi.

Jour 2: Hanoi - visite de la ville (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous visitez le mausolée de Ho Chi Minh (fermé tous les lundis, vendredis et du 05 Oct au 05 Décembre), la maison sur pilotis dans l'enceinte du Palais Présidentiel, la pagode au Pilier Unique, le Temple de la Littérature, première université du Vietnam. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, visite du Musée d’Ethnographie qui nous présente la vie quotidienne, les métiers artisanaux et la culture typique de 54 ethnies minoritaires dans l'ensemble du Vietnam (fermé tous les lundis et vendredis), de la Pagode de Tran Quoc et du Temple de Quan Thanh. Puis une balade en cyclo-pousse (01 heure) vous fait découvrir le côté colonial de la ville ainsi que son vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem, visite de la pagode du Mont de Jade (Ngoc Son) au bord du lac Hoan Kiem. Le soir, vous assistez au spectacle des marionnettes sur l’eau. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Hanoi – Vi Xuyen (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en voiture privée pour Vi Xuyen par une belle route de montagne. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Vi Xuyen connu pour les oranges et arrivée à Vi Xuyen dans l’après-midi, installation à la maison d’hôte et on se réuni pour la preparation des équipements pour les treks. Dîner et nuit à Vi Xuyen.

Jour 4 : Vi Xuyen - Ha Giang – Randos pédestres - Ban Pan (B.L.D)

Petit déjeuner local. Nous faisons encore 150 kilomètres de route pour rallier Khuoi Duoc, village habité par les Tays et les San Chay. Courte halte à Ha Giang. Au-delà, le paysage change complètement. Nous voyons beaucoup de belles maisons sur pilotis au milieu des forêts de palmiers le long de la rivière Gam. Plusieurs arrêts sur la route pour prendre des photos. Après le déjeuner, une petite ballade à pied de 2 heures nous emmène à Ban Pan. Dîner et nuit chez une maison sur pilotis.

Jour 5 : Ban Pan – Randonnées - En Co (B.L.D)

Petit déjeuner chez l’habitant. Nous commençons des treks par une montée facile de 2 heures et demie. Nous entrons dans une région très sauvage habitée par les ethnies principales du Nord du Vietnam : H’mongs, San Chay, Dao, Tays, Nung... Nous atteignons un beau flanc de montagne couvert de champs de maïs et de rizières en terrasses. Vue panoramique sur une belle vallée, dominée par le mont Ping Da. Déjeuner pique-nique dans une école où les institutrices et les enfants sont curieux de nous voir. Avant d’arriver au village d’En Co, on doit passer un col à 1 400 mètres. Nuit chez l'habitants chez le village Nung.

Jour 6 : En Co - Randonnées - Khau Sang (B.L.D)

Petit déjeuner chez l’habitant. Nous montons doucement à flanc de montagne (environ 300 m de dénivelée) en suivant la piste des Français, au travers d’une belle forêt tropicale encore préservée. Après une belle traversée de crête en crête, nous descendons vers une vallée habitée par des Daos rouges. Tous les dix jours, un beau marché local a lieu. Après plusieurs montées et descentes, nous arrivons au village de Khau Sang. Nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis.

Jour 7 : Khau Sang - Randonnées - Bao Lac (B.L.D)

Petit déjeuner chez l’habitant. Vous effectuerez une longue ascension vers de beaux villages habités par les Lo Lo, aux remarquables costumes. Nous continuons nos treks sur un agréable chemin en balcon où nous rencontrons beaucoup de montagnards. Ils portent toujours leurs costumes traditionnels. Une descente rapide nous amène jusqu’à la ville de Bao Lac. Dîner dans un restaurant local et nuit en auberge locale.

Jour 8 : Bao Lac – Cao Bang - Cascades de Ban Gioc - Phuc Sen (B.L.D)

Après le petit déjeuner. Départ en voiture privée de Bao Lac à Cao Bang en passant par les paysages grandiose: montagnes, rizières en terrasse, villages ethniques et forêts de bamboo. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour la chute Ban Gioc et visite de cette plus belle et plus grande chute du Vietnam. Elle est large de 53 m et haute de plus de 30 m , entourée par les paysages magnifiques. Retour à Quang Uyen puis nuit chez l'habitant dans un village des Nung, Phuc Sen, dans une ancienne maison sur pilotis.

Jour 9 : Cao Bang - Tà Lùng - Randonnées - Ban Duc Long (B.L.D)

Réveillles tot le matin par les four de forge, chant de coqs et aboyement des chiens, nous visitons ce village qui est le centre de forge de la région. Ici, les hommes travaillent jour et nuit pour fabriquer les instruments aratoirs de super qualité avec les secrets professionnels transmis de génération en génération. Puis en route vers Ta Lung, poste frontière entre le Vietnam et la Chine. Un pont nous permet de franchir la rivière Bang Giang. Le chemin s’enfonce dans les collines, franchissant quatre “bosses” de plus en plus sauvages…La marche se fait dans les villages habités notamment par les Tay, perdus dans les petites vallées encaissées. De vallée à vallée , nous allons traverser aussi les petits coins très couverts de végétation et arrivons au village de Duc Long, pas loin de la frontière. Nuit chez l'habitant, au milieu d’immenses rizières.

Jour 10 : Ban Duc Long - Randonnées - Danh Sy - Na Nieng (B.L.D)

Nous commencons les randonnées par une piste carrossable sur 3 kilomètres, au milieu des villages et des rizières. Une rude montée nous permet de traverser vers une vallée adjacente. Au long du chemin , les pictons calcaires somtueux nosu devoilent à chaque detour un paysage enchantant. Ensuite, le chemin s’enfonce dans la forêt pour franchir la ligne de crêtes. Le sous-bois, très humide, est dense. Les pierres, camouflées dans la végétation, sont glissantes. C’est la seule partie délicate de notre itinéraire. Heureusement, la descente sur le versant opposé plus ensoleillé est facile. L’arrivée dans les somptueuses rizières entourées de pics calcaires de Na Nieng est superbe. La vallée est presque éternellement verte avec les cultures. Nuit chez l'habitant à Na Nieng.

Jour 11 : Na Nieng – Randonnées - Dong Khê – Lang Son (B.L.D)

Nous entamons la montée la plus longue du parcours (2 h 30) pour rejoindre un nouveau col. Un agréable sentier en balcon fait suite qui nous donne une vue sur les échines de dragon. Nous arrivons au-dessus de la cuvette de Dong Khê. En 1950, près de cinq mille Français y trouvèrent la mort dans de furieuses batailles contre les troupes d’Hô Chi Minh. Aujourd’hui, c’est une paisible bourgade sur la RC 4 (route coloniale 4). Déjeuner dans un restaurant local. Transfert en bus pour Lang son. Ariveé à Lang Son , nous visitons le marché Dong Kinh, le plus grand de la ville. Dîner libre et nuit à l’hôtel

Jour 12: Lang Son – Ha Long – Nuit sur la jonque (B.L.D)

Le matin, vous prenez la route et vous arrivez à la baie d’Ha Long vers midi. Embarquement immédiat pour une croisière de 24 heures sur la baie d’Ha Long à bord d’une très belle jonque en bois. Les repas du midi et du soir sont pris sur la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer frais de la baie d’Ha Long. Nuit à bord de la jonque

Jour 13 : Ha Long – Hanoi – voyage du départ (B.L)

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie d’Ha Long. Après un bain matinal, petit déjeuner à bord. Déjeuner à bord et retour à l’embarcadère. Transfert direct à l’aéroport pour le voyage du départ.

Informations
Schedule
Participants
Demandes spéciales
Informations
Schedule
Participants
Comment créer votre propre voyage ?
Décrivez précisement votre projet de voyage : vos centres d'intérêts, itinéraire, activités...

Autres circuits