VIETNAM RANDONNÉE
Language English Idioma España
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider
  • Randonnée Vietnam, Trek Vietnam, agence trek vietnam slider

Treks a Lai Chau 10 jours

Hanoï – Dien Bien Phu - Muong Lay - Chan Nua - Tu Co Phin - Ta San - Nam Pe - Seo Phin - Nam Ngap - Nam Tam - Lai Chau - Tam Duong - Sapa - Can Ho - Suoi Thau - Xa Xeng - Hang Da - Hau Thao - Giang Ta Chai – Sapa - Lao Cai - Hanoi

Treks-a-Lai-Chau-Sapa-10-jours.Jour 1: Hanoi – Dien Bien Phu

Jour 2 : Dien Bien Phu - Lai Chau – Muong Lay

Jour 3 : Voyager Muong Lay – Chan Nua – Tu Co Phin

Jour 4 : Tu Co Phin – Ta San – Ta San 2 – Nam Pe

Jour 5: Nam Pe – Seo Phin – Nam Ngap

Jour 6 : Nam Ngap – Nam Tam – Lai Chau – Tam Duong

Jour 7 : Tam Duong – Binh Lu – Sapa

Jour 8 : Sapa – Can Ho – Suoi Thau – Xa Xeng

Jour 9 : Hang Da – Hau Thao – Giang Ta Chai

Jour 10 : Giang Ta Chai – Supan – Ban Den – Lao Cai - Hanoi

Jour 1: Hanoi – Dien Bien Phu (L.D) en vol

Transfert à l’aéroport de Hanoi pour le vol à Dien Bien Phu. Arrivée à Dien Bien Phu, accueil par notre chauffeur et notre guide, transfert à l’hôtel. Déjeuner au restaurant local. Départ pour la découverte de la bataille de Dien Bien Phu notamment le musée de Dien Bien Phu nous présentant les armes rudimentaires des Vietnamiens contre les français, l’abri sous sol du Général de De Castrie. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Dien Bien Phu - Lai Chau – Muong Lay (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en cours de la matinée de Dien Bien Phu pour Muong Lay, la route de Dien Bien Phu à Lai Chau est très belle et plusieurs arrêts pour les photos. Elle longe par moment la rivière Noire, les paysages sont fabuleux. Déjeuner au restaurant local. Arrivée à Muong Lay en milieu d’après-midi et balade dans les villages aux alentours de Muong Lay pour découvrir la vie quotidienne et pour rencontrer les hommes souriants, acceuillants et hospitaliers, c'est une rencontre au bout du monde". Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Voyager Muong Lay – Chan Nua – Tu Co Phin (B.L.D)

Après le petit déjeuner. Départ en voiture privée pour Chan Nua et vous commencez les randonnées pédestres sur la piste hors de sentiers battus à la visite des villages ethniques en passant par les paysages fabuleux. Déjeuner en pique- nique. Continuation des randonnées jusqu’au village Tu Co Phin, installation chez l’habitant pour une tasse de thé de bienvenue. Balades autour du village pour la découverte de la vie quotidienne et de la culture de différentes minorités des H’mongs blancs. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 4 : Tu Co Phin – Ta San – Ta San 2 – Nam Pe (B.L.D)

Après le petit déjeuner. Départ pour les randos pédestres du village Tu Co Phin, pays des H’mongs blancs jusqu’au village Ta San qui se trouve dans un très belle vallée, vous effectuez des randos pédestres à travers les villages ethniques et les rizières en terrasse. Découverte du village Ta San et poursuite par les marches à travers des rizières en terrasse et la forêt jusqu’au village Ta San 2, pays des Daos noirs. Déjeuner en pique- nique. L’après-midi, nous allons passer trois heures à marcher au travers de rizières en terrasse, champs de bananiers et forêts de bamboo. Arrêt dans un village de H’mong fleuri. Ensuite, nous continuons à descendre vers la rivière de Nam Pe. Installation dans une maison d’hôtes. Dîner et nuit chez maison d’hôtel.

Jour 5: Nam Pe – Seo Phin – Nam Ngap (B.L.D)

Après le petit déjeuner. Nous commencons les randos pédestres du village de Nam Pe le long de la piste qui longe la la rivière Nam Pe. Puis, vous devrez traverse une colline et descendre au village Seo Phin, pays des Daos noirs. Déjeuner au village Seo Phin. Après-midi, continuation de des treks en passant par les rizières jusqu’au village de Nam Ngap et arrivée au village en fin de journée, installation dans une maison d’hôtes. Dîner et nuit au village Nam Ngap.

Jour 6 : Nam Ngap – Nam Tam – Lai Chau – Tam Duong (B.L.D)

Après le petit déjeuner. Vous partez pour les treks à partir du village Nam Ngap, vous traversez la rivière Noire pour rejoindre le village Nam Tam, pays des Thais. Notre chauffeur vous attend ici pour vous conduire sur Lai Chau. Déjeuner dans un restaurant à Lai Chau. Départ pour Binh Lu en passant par les paysages fabuleux, plusieurs arrêts sont prévus pour la visite et les photos. Dîner et nuit à Tam Duong

Jour 7 : Tam Duong – Binh Lu – Sapa (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Sapa en passant par la belle vue sur la vallée de Phong Tho et le col de Giang Ma. Visite du marché Binh Lu si vous tombez sur le jeudi et le dimanche, vous avez l’occasion de voir les Lu, Lao, les H’mong rouge. Puis continuation pour Sapa. Nous allons traverser la chaine de montagne Hoang Lien Son et le col de Tram Ton, le plus haut col du Nord qui donne une belle vue panoramique sur les vallées aux alentours. Arrivée à Sapa vers midi. Déjeuner dans un restaurant local. Libre pour la découverte de la ville charmante Sapa et de son marché coloré. Dîner et nuit à Sapa.

Jour 8 : Sapa – Can Ho – Suoi Thau – Xa Xeng (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. La randonnée commence vers 09h00. Vous traverserez une forêt de bambous, des rizières en terrasse tout en faisant la connaissance des populations locales, les Hmong et les Dao. Visite d'une ferme d'élevage de saumon puis déjeuner pic-nic. Le soir, diner et nuit dans un gîte tenu par une famille Dao.

Jour 9 : Hang Da – Hau Thao – Giang Ta Chai (B.L.D)

Après le petit-déjeuner, départ pour l'ascension du plateau de Hang Da avant de passer un col qui nous emmènera dans la vallée de Muong Hoa. Arrivée au village de Hau Thao où vous aurez de très belles vues panoramiques sur toute la vallée. Déjeuner pic-nic puis suite de la marche au milieu des rizières. Dîner et nuit dans un gîte tenu par une famille Dzai.

Jour 10 : Giang Ta Chai – Supan – Ban Den – Lao Cai - Hanoi (B.L.D) en train

Petit-déjeuner puis randonnée au travers de rizières luxuriantes. Visite d'une cascade avec, si le climat le permet, la possibilité de s'y baigner. Découverte du village de Giang Ta Chai où cohabitent trois ethnies différentes, les Dzai, les Hmong et les Dao. Déjeuner pic-nic à Su Pan puis ballade vers le village de Ban Den. Retour à Sapa en voiture et transferts à la gare de Lao Cai pour prendre le train de nuit en direction de Hanoi. Nuit à bord du train dans les cabines climatisées avec 04 couchettes molles.

Informations
Schedule
Participants
Demandes spéciales
Informations
Schedule
Participants
Comment créer votre propre voyage ?
Décrivez précisement votre projet de voyage : vos centres d'intérêts, itinéraire, activités...

Autres circuits